Médiatude

à la une

Interview : Yvan Ango après sa nomination à RSI « On ne remplace pas Martin Camus Mimb »

Par Y.N.
Interview : Yvan Ango après sa nomination à RSI « On ne remplace pas Martin Camus Mimb »

Le journaliste répond en exclusivité à Médiatude après sa nomination de ce 23 aout comme chef de chaine de Radio Sport Info à Douala. Interview

Médiatude : Comment avez-vous réagi en apprenant votre nomination comme chef de chaîne de RSI ?

Yvan Ango : Ma réaction était plutôt zen, tout de même très heureux que le conseil d’administration m’ait choisi pour ce challenge excitant.

Ça fait quoi de remplacer une icône comme Martin Camus Mimb ?

Je ne le remplace pas vraiment…On ne remplace pas Martin Camus Mimb. Je suis heureux de pouvoir continuer à faire ce qu’il m’a appris. Je vais donner ce que j’ai à donner tout en respectant les règles de gouvernance de RSI.

Laisserez-vous le poste en cas de retour de Martin Camus Mimb ?

Non du tout… Je le suis même à son retour (Rires)

Quelles sont les missions qui vous ont été confiées ?

Déjà continuer à donner du sourire à nos auditeurs, les rendre heureux continuellement. Je suis un Journaliste – Animateur mais aussi Commentateur de matchs, donc je réunis pas mal d’éléments qui caractérisent RSI. On va juste avec notre grande équipe projeter cela sur les ondes de la RSI. Mettre plus de divertissement que d’habitude et préparer les échéances qui nous attendent.

Pensez-vous pouvoir mettre RSI au top dans l’environnement média Camerounais ?

Je souhaite qu’on s’amuse c’est important pour moi. J’ai une vision de la radio que j’aimerais implémenter et voir jusqu’où elle peut être comprise, partagée et acceptée.  Si elle marche, c’est tout bénéfique et si elle ne marche pas, on continuera d’essayer. Pour rebondir sur votre question je pense pourvoir faire de RSI la radio qui donne le sourire et la bonne humeur à ses auditeurs.

Quels seront vos premiers chantiers ?

Nous rapprocher encore plus de nos auditeurs. Créer et mettre une nouvelle énergie à l’antenne : plus de matchs, plus de divertissement, plus de musique.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *