Nadine Patricia : « Je demande pardon à tous ceux qui m’ont suivie dans la dépigmentation »
Dans un post publié sur Facebook le 5 octobre 2024, l’ancienne journaliste de Vision 4 s’excuse d’avoir « incité » plusieurs personnes au blanchiment de la peau. Elle dénonce également l’utilisation de son image par une société dont elle a été l’égérie.
En raison de sa renommée dans les médias et de sa peau claire, Nadine Patricia Mengue, journaliste et animatrice qui a quitté le Cameroun depuis plusieurs années, avait reçu de nombreuses offres, notamment de sociétés de produits de dépigmentation. Elle était devenue ainsi l’une des égéries les plus prisées de ce secteur au début des années 2010.
Aujourd’hui en Europe, où elle a notamment décidé de consacrer sa « vie au Seigneur », l’ancienne journaliste de Vision 4 a tenu à faire savoir à ses followers, le 5 octobre 2024 sur Facebook, qu’elle a abandonné ce « monde » dans lequel elle avoue avoir utilisé des « éclaircissants ». Dans une publication où elle s’indigne de l’utilisation de son image sur une affiche publicitaire par une société de produits de beauté — un contrat qu’elle assure avoir expiré depuis deux ans —, elle en profite pour encourager « chacun et chacune à s’accepter tels qu’ils sont » et prévient contre « une arnaque ».
« 3 Jean 1 : 4 : Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. Frères et sœurs en Christ, mon engagement en Christ m’oblige à vous avertir des ruses du malin. Lorsque j’étais dans le monde, j’utilisais des produits éclaircissants et, par ricochet, je représentais les choses du monde, comme je vous l’ai déjà dit précédemment. Ce produit et cette image, utilisés frauduleusement, que vous verrez malheureusement dans certains magasins, sont désormais une arnaque. En effet, ce contrat est terminé depuis 2022 et je ne me suis plus jamais engagée dans une telle campagne. J’en profite pour encourager chacun et chacune à s’accepter tels qu’ils sont, car il vaut mieux plaire à Dieu qu’au monde », écrit l’ancienne animatrice de la CRTV.
Et d’ajouter : « Je demande pardon à tous ceux qui, à un moment, m’ont suivie sur cette voie. Aujourd’hui, je vous invite à porter comme ceinture la vérité. Que personne ne vienne vous ravir de la main de Dieu. Grande est ma joie de partager cette grâce. Shalom. »
En 2020, alors qu’elle collaborait avec des marques de cosmétiques, des images d’elle en grand format pullulaient, notamment dans la capitale. Une d’elles, relayée sur la page Facebook de Médiatude, avait même suscité une vague d’indignation chez des abonnés.