Dans son programme politique, Valère Bessala veut « supprimer la redevance audiovisuelle à la CRTV »
Le guide du parti Jouvence l’a fait savoir lors de son passage dans l’émission LIBRE EXPRESSION, sur Info TV, le dimanche 8 décembre 2024.
« Je suis un petit fonctionnaire. Sur mon bulletin, il y a une redevance qui va à la CRTV. Dans notre programme politique, nous allons annuler tout cela », a promis Valère Bessala lors de son intervention dans LIBRE EXPRESSION, animée exceptionnellement par Jean-Jacques Ze ce dimanche-là.
Le guide du parti politique Jouvence estime que la CRTV devrait générer ses revenus de manière autonome, au lieu de dépendre des financements publics. Il juge d’ailleurs qu’elle n’est pas « efficace ».
« Il faut que la CRTV soit au même niveau que les autres et qu’elle cherche l’argent comme les autres. Vous avez beau avoir tout l’argent du monde, vous ne serez jamais efficaces », a déclaré l’ancien administrateur civil. Il s’est montré plus élogieux envers les médias privés : « Pourtant, vous, au privé, avec vos smartphones, vous faites la même chose et bien plus que ces gens-là », a-t-il confié au présentateur Jean-Jacques Ze.
À noter que sa présence dans l’émission LIBRE EXPRESSION, sur Info TV, présentée pour la première fois par Jean-Jacques Ze, marquait son retour à la télévision et aux débats télévisés. Pour des raisons encore méconnues, le guide du parti Jouvence n’avait plus été aperçu à l’écran depuis plusieurs mois. Toutefois, il a indiqué à Jean-Jacques Ze, ce même dimanche 8 décembre 2024, qu’il se réservait pour « janvier 2025 », période à partir de laquelle l’élection présidentielle occupera une grande partie de l’actualité. Son retour à l’antenne a donc été bref.