Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L’ancien journaliste d’Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l’Association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la Promotion de la Santé (AJC PROSANTÉ), en remplacement de Joseph Mbeng Boum. Le patron du journal Échos Santé a démissionné.
Flavien Ndongo a pris la suite de Joseph Mbeng Boum lors d’une réunion extraordinaire organisée par l’AJC PROSANTÉ le 15 mai 2025, « à l’unanimité des membres présents ».
Le propriétaire de Integral Radio Vision sera confirmé « au cours d’une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra dans les prochains jours », ajoute le secrétaire général de l’association, Benoît Bissohong, dans le communiqué obtenu par Médiatude.
Selon l’AJC PROSANTÉ, Joseph Mbeng Boum, quant à lui, a renoncé au poste de président en raison de « son élection aux postes de vice-président de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques et de président de la Confédération africaine des journalistes scientifiques ».
Flavien Ndongo était jusqu’ici vice-président en charge de la coordination des régions au sein du Bureau national de l’association.