Médiatude

à la une

Aboudi Ottou nommé Coordonnateur du Bureau de l’Agence Ecofin au Cameroun

Par Médiatude
Aboudi Ottou nommé Coordonnateur du Bureau de l’Agence Ecofin au Cameroun

Le journaliste remplace à ce poste Idriss Linge, devenu rédacteur en chef de l’Agence.

Dans un communiqué rendu publique ce 18 juillet, Mediamania annonce la nomination d’Aboudi Ottou au poste de Coordonnateur du Bureau Cameroun de l’Agence Ecofin. Le journaliste va coiffer les plateformes d’information d’EcoFin qui opèrent en Afrique centrale, telles qu’Investir au Cameroun, Business in Cameroon, Stopblablacam et Le Nouveau Gabon.

Aboudi Ottou est diplômé en journalisme. Il a rejoint Ecofin en 2019 en provenance du journal Intégration. Dans cet hebdo spécialisé sur les questions d’intégration sous-régionale, il a pendant 5 ans dirigé la rédaction. En 2018, il a été identifié par le Département d’État des États-Unis d’Amérique comme un journaliste leader au Cameroun. Aboudi est un journaliste camerounais qui compte à ce jour une quinzaine d’années d’expérience. Il est également passé par Cameroun Actu et Radio Siantou.

« Je voudrais d’abord exprimer ma gratitude au management de Mediamania pour avoir fait confiance à l’expertise de la jeunesse africaine. Je serai au service des équipes afin qu’ensemble nous maintenions la dynamique impulsée par Idriss Linge qui a fait un excellent travail. Sous son encadrement avisé, nous allons continuer d’améliorer la qualité de l’information sur l’Afrique », a réagi le nouveau Coordonnateur, qui conserve ses fonctions de Chef d’édition, rapporte Mediamania dans son communiqué.

Médiamania, dont le siège est à Genève, est l’éditeur de la plateforme d’informations économiques et financières panafricaine Agence Ecofin. La société opère aussi une dizaine de plateformes pour le compte d’éditeurs tiers. Au Cameroun, elle opère les sites d’information Investir au Cameroun, Business in Cameroon et Stopblablacam en français et en anglais.

Articles Similaires