Médiatude

Alex Lembe démissionne de Canal 2 : Voici les raisons

Alex Lembe démissionne de Canal 2 : Voici les raisons

Déjà 2 semaines que le reporter de sports a déposé sa démission. Joint au téléphone par l’équipe de Médiatude, celui qui était jusqu’ici le plus ancien journaliste de Canal 2 parle des raisons de son départ et se confie sur ses soucis de santé.

« Pour des raisons personnelles et des raisons de santé » c’est l’explication que nous a donnée le 4 décembre 2019, le reporter pour justifier sa démission après de longues années au service de la chaîne verte. Plus amplement, le journaliste qui au fil du temps s’est spécialisé dans les sports précise : « Je souhaite prendre un peu de temps pour ma santé. J’ai fait 16 ans sans congés. J’ai arrêté pour pouvoir me soigner. Je souffre d’un mal de pied très atroce. Il faut prendre un peu de temps pour se faire suivre et obtenir la santé totale parce que le fait de ne pas suivre correctement et régulièrement mon traitement m’empêche d’avoir une certaine mobilité. La maison ne voulant pas prendre en charge mes soins, j’ai préféré arrêter et me prendre en charge moi-même. » 

Nous avons signé une séparation à l’amiable.

Alex Lembe précise tout de même qu’il garde de bons rapports avec la chaîne même après cette séparation. « J’ai passé une bonne partie de ma vie avec Canal 2 et je n’aimerai pas qu’on se sépare dans les problèmes. On dit que même dans le meilleur couple du monde il y’ a des problèmes. Nous avons signé une séparation à l’amiable. »

Sur ses perspectives de carrière Alex Lembe confie vouloir pour le moment se concentrer sur sa guérison « Peut-être après avoir recouvert la santé je chercherai ailleurs. Ça ne sert à rien d’aller chercher ailleurs quand on n’a pas la santé (…) Je ne sais pas encore quand je serai de retour. Ça dépend de mes traitants. Il m’a été demandé d’aller me faire suivre en Tunisie parce que j’ai une arthrose des 2 genoux. Donc c’est en Tunisie qu’on risque de m’opérer les 2 genoux. J’attends d’être programmé »

C’est donc la fin d’une longue aventure entre Canal 2 et Alex Lembe. Passionné de journalisme depuis le lycée bilingue de Yaoundé où il occupera pendant 3 ans le poste de rédacteur en chef adjoint du club journal, Alex Lembe va continuer à écrire à l’Université où ses papier sont publiés dans plusieurs journaux dont La Détente ; Aurore Plus ; le Popoli ou encore Le Messager. Plus tard il est recruté par Sweet Fm et affecté aussi au service des Sports de Canal 2 International. Alex intègre le service des sports télé. Il y passera au total 16 années.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *