Actualités

Alex Mimbang devient Maire de Nguelemendouka

Le journaliste passé par la CRTV et la SOPECAM a été porté à la tête de l’exécutif municipal de cette localité de l’Est à l’occasion de la session de plein droit de ladite commune qui s’est tenue ce 18 février 2019.

C’est l’accomplissement d’une riche carrière. Celle d’un communicateur hors paire. Après 25 ans de carrière dans ce domaine où il a alterné entre le public et le privé, Alex Mimbang se consacre désormais à la politique, avec un relatif succès. Présent sur la liste RDPC pour la commune de Nguelemendouka à l’Est Cameroun, l’ancien chef du service politique TV de la CRTV a été désigné par 14 voix contre 10, pour prendre la tête de l’exécutif municipal de cette localité.

Sorti de l’Esstic en 1995, Alex Mimbang se retrouve d’abord au ministère de la communication jusqu’en 1998. Il intègre ensuite la CRTV, où il se distingue rapidement aux côtes d’icônes comme Charles Ndongo, Alain Belibi ou encore Ibrahim Chérif. Présentateur remarquable des journaux télévisés, il devient en 2001 adjoint du chef du service politique du pôle Tv. Il y restera 4 ans et sera membre de la brigade de reportage du président de la République. En 2008, il quitte la CRTV et devient sous-directeur en charge de la communication à la Capital Financial Holding. Après deux années, il quitte la localité et s’engage à la SOPECAM. Il y dirige le division régionale du littoral en 2011, puis la direction marketing et commerciale jusqu’en 2016. Il était jusqu’à son élection, chef de la division de promotion des relations publiques et de la communication au ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page