Médiatude

Amougou Belinga livre le chantier de réhabilitation de la télévision publique centrafricaine

Amougou Belinga livre le chantier de réhabilitation de la télévision publique centrafricaine

Le chef d’État centrafricain, Faustin Archange Touadera a réceptionné officiellement la télévision publique de son pays, réhabilitée par le patron de presse camerounais, Jean Pierre Amougou Belinga, le 2 mars 2020.

Cette opération marquait ainsi, la fin d’un processus mis en branle au courant de l’année 2019.  En effet, le 3 juin 2019, le Président Directeur général (PDG) du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, a été reçu en audience par le Président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera. Au cours de leurs échanges, le chef de l’Etat centrafricain révèle a son hôte que son dossier d’appel d’offres pour la réhabilitation de la télévision d’État de République centrafricaine (RCA), a été retenu. C’est ainsi que le projet lui sera confié.

Au terme des travaux qui auront duré presque 8 mois, l’œuvre a été réceptionnée par le chef de l’État centrafricain.  C’est donc une télévision centrafricaine relookée, dotée d’un équipement de dernière génération qui a été inaugurée le 2 mars 2020 par Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine. « Nous avons vu que l’Anecdote a rempli sa mission de tenir les délais, et aussi dans les bonnes conditions. J’ai vu les équipements c’est des équipements de dernière génération. Nous sommes très satisfaits de ce partenariat qui ne va pas rester à ce niveau. » s’est réjoui le président de la RCA au micro de Vision 4.

Rappelons que, Jean Pierre Amougou Belinga avait déjà procédé à la réhabilitation de la radio d’État de RCA et poursuivra d’autres actions dans ce pays. « Nous en sommes fiers puisqu’on a pris engagement. Le partenariat va se poursuivre dans la formation du personnel. Nous allons apporter notre contribution technique pour la formation et recylaage pour permettre aux Centrafricains de s’arrimer. » a fait savoir Amougou Belinga.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *