Médiatude

André Luther Meka veut porter plainte à un auditeur d’Equinoxe

Par Y.N.
André Luther Meka veut porter plainte à un auditeur d’Equinoxe

Ce dernier aurait accusé le communicant RDPC d’avoir été à l’origine de l’incarcération du professeur Dieudonné Oyono, ancien recteur de l’université de Douala, qui a été acquitté cette semaine.

Dieudonné Oyono est acquitté et va recouvrer sa liberté. Accusé de détournement de deniers publics, l’ancien recteur de l’université de Douala a été blanchi par la justice après des années de procédure. Cette libération suscite cependant le débat dans l’opinion camerounaise et sur les médias. Ce fut notamment le cas ce vendredi 07 octobre 2022, sur les antennes de radio Equinoxe. Intervenant sur les antennes de la radio dans le cadre de l’émission matinale « On refait le Cameroun », un auditeur est revenu sur cette actualité, accusant notamment André Luther Meka, cadre de l’université de Douala d’avoir été à l’origine du « rapport à charge » qui a envoyé l’ancien gestionnaire public derrière les geôles.

Cité et visé, André Luther Meka a vivement contesté cette sortie, et annonce le dépôt d’une plainte contre cet auditeur « manifestement mal intentionné qui se rend coupable de propagation de fausses nouvelles ». Aussi, ces propos « calomnieux » feront l’objet d’une saisine d’Equinoxe pour que la chaîne fournisse le numéro de l’auditeur responsable de ces « allégations », qu’il devra « prouver devant la justice », conclu le communicant RDPC dans une sortie rendue publique sur sa page Facebook ce 08 octobre 2022.

Articles Similaires