Anelyse Mounouwe à Armand Okol : « Tu as clairement manqué de professionnalisme »

Dans une sortie sur les réseaux sociaux, la secrétaire nationale à la communication du PURS a fustigé l’attitude du présentateur de l’émission À VOUS L’ANTENNE diffusée jeudi 1er mai 2025 sur Bnews1, suite au départ de Serge Espoir Matomba en direct.
Armand Okol est accusé d’avoir eu une attitude partiale et contraire à l’éthique journalistique, face à Serge Espoir Matomba. Dans une publication sur les réseaux sociaux, la responsable de la communication du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) a déploré une dérive professionnelle de la part du journaliste de Bnews1. « Armand Okol, en invitant un candidat à l’élection présidentielle, on s’attend à ce que le journaliste garantisse un cadre d’échange neutre et professionnel. Ce n’est pas ce que tu as offert aujourd’hui », a-t-elle écrit, s’adressant directement au journaliste, également connu pour être un cadre du PCRN.
Anelyse Mounouwe reproche à Armand Okol d’avoir adopté une posture de « communicant d’un parti politique », manquant ainsi de « professionnalisme » dans la conduite de l’entretien. « En te positionnant comme un communicant d’un parti politique, tu as clairement manqué de professionnalisme. C’est une dérive regrettable, surtout dans un contexte où les médias devraient incarner la rigueur et l’impartialité », a-t-elle ajouté dans la même publication.
Invité sur Bnews1 pour parler de sa candidature à la présidentielle, Serge Espoir Matomba a quitté brusquement le plateau, visiblement excédé par certaines questions du présentateur, qu’il a jugées partisanes. Le point de rupture est intervenu lorsque Armand Okol a interrogé son invité sur les performances, d’après lui, « piètres » du PURS aux élections municipales et législatives de 2020. Une analyse que Serge Espoir Matomba a contestée. Rappelant le rôle politique d’Okol au sein du parti PCRN, il a estimé que le débat avait glissé vers une confrontation politique. Malgré ses remarques, Armand Okol a insisté jusqu’à ce qu’il quitte le plateau.
À ce sujet, Anelyse Mounouwe a indiqué dans une autre publication : « Là où on vous sert le mépris, peu importe votre degré d’humilité, quittez la table. » Un message qui semble justifier le geste de son leader et critiquer davantage l’ambiance tendue durant l’émission.