Point de vue

Anthony Pla répond aux Camerounais qui critiquent le CV de Marc Brys

Le journaliste a réagi suite à une publication faite par Médiatude sur sa page Facebook le 2 avril 2024, après la nomination du nouvel entraîneur des Lions indomptables.

Lors d’une prise de parole dans une émission spéciale sur le nouveau Staff technique de l’équipe du Cameroun sur MSI TV, l’animateur Renaud Inang est revenu sur les réalisations de Marc Brys. D’après lui, le coach n’aurait pas le profil idéal.

« Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions n’a jamais fait plus de trois ans à la tête d’un club. Après une ou deux années, il change d’équipe parfois il est mis à l’écart », A-t-il affirmé. Ses propos ont été relayés par Médiatude et en réponse, Anthony Pla a tenu à faire certaines précisions.

« Non mais franchement… vous connaissez beaucoup de coaches qui restent ne serait-ce que 5 ans dans la même équipe? Les gens ne voient que des Klopp ou Guardiola mais la durée de vie moyenne pour un coach de nos jours c’est moins de 18 mois. C’est d’ailleurs un soucis parce qu’ils n’ont jamais le temps. Et sachant eux-mêmes que ça ne va quasiment jamais durer, ils ne construisent plus comme on pouvait le faire dans le passé », a-t’il indique.

D’après le consultant chez New World TV, les hommes de médias devraient mieux se renseigner avant de poser un jugement sur Marc Brys. « Inconnu peut-être, mais que les gens se renseignent, voient des matchs, des vidéos, interrogent les joueurs qui l’ont connu, staffs…etc… avant de se prononcer. Le gars n’a pas commencé et c’est deja « ndem » comme ça ».

En rappel, dans une autre sortie le 26 mars 2024, Anthony Pla avait déjà évoqué le manque de professionnalisme des journalistes camerounais, alors que les rumeurs circulaient sur le fait que José Mourinho allait être le nouvel entraîneur des Lions. Pour lui, le manque de compétences de certains allait être dévoilé au grand jour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page