Médiatude

Hugo Bossoken sur l’affaire Parfait Siki : « lya Mohamed n’a jamais eu l’intention de placer quelqu’un en prison »

Par L.A.O.
Hugo Bossoken sur l’affaire Parfait Siki : « lya Mohamed n’a jamais eu l’intention de placer quelqu’un en prison »

Dans une sortie sur Facebook ce vendredi 28 octobre 2022, le journaliste affirme que lya Mohamed, n’aurait « jamais » envoyé Parfait Siki en cellule.

Hugo Bossoken porte toujours lya Mohamed dans son cœur. D’après le promoteur du site Ndamba Web, l’ancien président de la Fécafoot qui a géré le football camerounais pendant 13 ans avant de finir au gnouf, « n’a jamais eu l’intention de placer quelqu’un en prison » « malgré les coups qu’il a reçus » du temps où il était en fonction, affirme-t-il sur Facebook, ajoutant : « quand on veut mettre quelqu’un dans le cachot, on veut qu’il meurt. Malheureusement tout le monde veut aller au Qatar d’où ce silence des professionnels des médias. Free Nicolas Parfait Siki Awono ».

En effet, Parfait Siki Awono, journaliste camerounais a été mis en garde à vue le mercredi 26 octobre 2022, à la suite d’une plainte de l’actuel président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils « pour détention d’un document dans l’intention de le falsifier », si l’on s’en tient à la version soulevée par le Journal Le Jour, dans son édition du 27 octobre dernier. Le Jour a également fait savoir qu’ll est reproché à Parfait Siki, « d’avoir gardé par devers lui, l’original des documents du procès-verbal de la session du comité exécutif de la Fécafoot du 11 décembre 2021 », jour de l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la fédération camerounaise de Football.

Il est important de rappeler que dans un passé récent, Parfait Siki a travaillé à la Fécafoot. Il y est arrivé en 2018, en tant que chef du département de la Communication, à l’époque de Seidou Mbombo Njoya. Par la suite, il a été élevé au statut de secrétaire général par intérim de la Fécafoot. Fonction qui’il a occupée avant de démissionner en février 2022, soit deux mois après l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot.

Articles Similaires