Médiatude

Après Amazon avec la ligue 1, YouTube acquiert les droits de retransmission de la NFL

Par Y.N.
Après Amazon avec la ligue 1, YouTube acquiert les droits de retransmission de la NFL

Le championnat de football américain sera désormais diffusé sur la plate-forme vidéo appartenant à Google. Un contrat dans ce sens a été signé ce vendredi 23 décembre 2022, entre le géant des technologies de l’information et de la communication, et la NFL, organe exécutif du football américain.

Deux milliards de dollars par an, c’est le montant que dépensera YouTube par an, durant sept années pour diffuser le championnat de football américain sur la plateforme. Ce droit exclusif sur internet permettra à la plateforme, de détenir les images du championnat le plus regardé aux États-Unis, avec près de 100 millions de téléspectateurs en ligne chaque année. Les matchs ne seront cependant pas en libre accès, car disponibles par package sur YouTube TV (qui n’est pour l’instant accessible qu’aux États-Unis), ou à la carte sur YouTube Prime Time. Pour en profiter, les abonnés de YouTube vont payer une somme supplémentaire à celui déjà versé dans leur abonnement. A la télé, CBS et Fox continueront à diffuser la compétition.

Cet accord marque une révolution dans la diffusion d’événements sportifs, qui quitte de plus en plus des médias classiques vers les médias numériques. En effet, depuis 2020, Amazon a été le pionnier en acquérant les droits de diffusion de la ligue 1, ne rendant accessible la compétition qu’à ses abonnés sur l’ensemble du continent Européen. Depuis plusieurs mois déjà, YouTube avait commencé en prévision de ce partenariat à diffuser des documentaires et résumés de matchs sur la NFL.

Articles Similaires

error: Content is protected !!