Médiatude

Après un livre sur Paul Biya, Cyrille Kemmegne de la CRTV publie un ouvrage sur Maurice Kamto

Après un livre sur Paul Biya, Cyrille Kemmegne de la CRTV publie un ouvrage sur Maurice Kamto

Le chef service information de la CRTV Sud qui a récemment fait parler de lui avec des lettres contre le régime en place , vient de publier l’ouvrage : « Maurice Kamto : Un destin présidentiel », a constaté Médiatude ce 8 novembre 2019.

Publié aux éditions « Les impliqués éditeur », le livre revient sur  la crise électorale camerounaise et sur Maurice Kamto « cet homme parvenu à inquiéter un gouvernement posé sur ses acquis. » peut-on lire. 

« Cyrille Kemmegne peint cet homme parvenu à inquiéter un gouvernement posé sur ses acquis, qui gouverne par routine et qui ne semble pas ou plus avoir de la ressource pour répondre aux problèmes vitaux de ce peuple : Maurice Kamto, sauveur des pauvres et que la destinée a choisi pour réparer les dommages causés par le régime Biya. » peut ton lire en 4eme de couverture

Selon l’éditeur, « Ce livre est le journal de la crise électorale camerounaise, le journal des évènements forts qui secouent le Cameroun. C’est un livre important pour comprendre la politique camerounaise, la relation entre le peuple et le pouvoir. »

Après avoir dénoncé dans une première lettre l’interdiction systématique des manifestations des partis politiques de l’opposition et le système de gouvernernance au Cameroun, le journaliste de la CRTV qui se trouve actuellement en Europe avait remis ça le 4 novembre 2019 sur son compte Facebook. Cyrille Kemmegne se disait « Pourchassé ». Le chef service de l’information de la CRTV Sud a décidé de ne plus « se taire ».

Quand Cyrille Kemmegne vantait Paul Biya

L’ancien chroniqueur sportif de la CRTV était réputé comme un partisan du président de la République à qui, il a consacré un livre intitulé « Paul Biya parle au Cameroun, à l’Afrique et au Monde » paru en 2012. L’ouvrage de 347 pages et 19 chapitres est une compilation des discours du chef de l’Etat depuis 1982, accompagnés des analyses de l’auteur. Dans cet ouvrage, Cyrille Kemmegne tenait à relever la constance du discours du président de la République depuis son accession à la magistrature suprême : « Ce que dit le président Paul Biya aujourd’hui est la conséquence logique de ce qu’il avait dit hier » faisait-t-il remarquer en févier 2012, cite Cameroon Tribune de cette année. Le journaliste invitait à cette époque « chaque Camerounais à accompagner le chef de l’Etat dans son action, chacun à son niveau. »


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *