Après Vision 4, Norbert Olivier Ebode s’engage à Échos Santé
L’ancien rédacteur en chef de Vision 4 est désormais chargé de développer la Web TV du groupe média spécialisé en santé.
Un peu plus de huit mois après avoir été relevé de ses fonctions à Vision 4, Norbert Olivier Ebode a rejoint la plateforme Échos Santé Web TV. Selon Joseph Mbeng Boum, le PDG du groupe Échos Santé, en tant que coordonnateur du pôle TV, l’ancien employé de Jean Pierre Amougou Belinga devra travailler à « mettre sur les rails et développer la Web TV dédiée au concept One Health ».
Norbert Olivier Ebode avait été écarté de Vision 4 en février 2024 pour des raisons non communiquées. Au sein de la tour de Nsam, il avait occupé le poste de rédacteur en chef depuis mai 2022, après avoir dirigé le service d’édition de la chaîne. Il avait disparu des écrans et des projecteurs depuis son renvoi.
L’ambition d’Échos Santé Web TV
Lancée sur Facebook et YouTube, Échos Santé Web TV ambitionne de devenir une référence en matière de santé globale. La chaîne est conçue pour traiter des thématiques telles que la santé humaine, animale et environnementale, ainsi que la nutrition. Dès janvier 2025, elle prévoit de diffuser des émissions régulières et un journal télévisé dédié au concept One Health, a annoncé Joseph Mbeng Boum à Médiatude.
Les programmes annoncés incluent des reportages, des interviews d’experts et des enquêtes approfondies sur des enjeux majeurs de santé publique.