Médiatude

« Au cameroun, toutes les richesses appartiennent aux camerounais, mais en Côte d’Ivoire c’est nada ! », a affirmé Camille Makosso dans NOUS CHEZ VOUS

Par L.A.O.
« Au cameroun, toutes les richesses appartiennent aux camerounais, mais en Côte d’Ivoire c’est nada ! », a affirmé Camille Makosso dans NOUS CHEZ VOUS

Sur le plateau de NOUS CHEZ VOUS, diffusée sur Canal 2 international, ce mardi 6 décembre 2022, le célèbre pasteur ivoirien Camille Makosso a salué « la mentalité camerounaise », et souhaité qu’on brise la barrière du visa entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire pour que les camerounais puissent y investir.

Camille Makosso, le célèbre pasteur ivoirien passe actuellement son« quatrième séjour » au Cameroun, son « deuxième pays ». Lorsqu’il lui a été demandé au cours de l’émission « Nous Chez Vous » ce qui peut expliquer une telle récurrence au pays des Lions indomptables, l’influenceur a déclaré qu’il s’est énamouré de la « mentalité camerounaise ».

« Vous savez moi je suis quelqu’un de vrai. Et puis souvent ce n’est pas bon de le dire, mais quand tu le dis, c’est comme-ci tu veux rechercher une attention. J’aime la mentalité des Lions [indomptables, ndlr].Cette mentalité camerounaise qui ne recule pas, des conquérants, des hommes qui ont le « Fighting Spirit », j’aime ça. Les camerounais ne sont pas dans la défaite », a affirmé le « Général Makosso », avant de comparer les « réalités ivoiriennes » à celles camerounaises.

« Vous savez, si vous allez en Côte d’ivoire, les réalités ivoiriennes ne sont pas les mêmes que les réalités camerounaises, par exemple, au niveau de Douala, moi j’ai une fois été à Douala et j’ai vécu ce qu’on appelle le délestage […]. En Côte d’ivoire quand on a ça mon ami, le pays peut prendre feu à cause de ça. On se plaint de tout […] or tout est mis en œuvre pour qu’on ne se plaigne pas », a-t-il premièrement affirmé.

Ensuite, en « Numéro 2 », le pasteur Camille Makosso a décrié le fait que dans son pays « toutes les richesses » appartiennent aux étrangers.

« Voici un pays le Cameroun, où toutes les richesses appartiennent aux camerounais, les hôtels appartiennent aux camerounais, les banques appartiennent aux camerounais. Mais en Côte d’ivoire c’est nada ! Ce n’est pas la même chose. Tout appartient aux arabes et aux français, et dans notre propre pays nous sommes leurs employés. Donc je viens prendre cette mentalité [camerounaise, ndlr]. », a-t-il déclaré.

Et de proposer même qu’on doit lever la barrière du visa qu’il y a entre le Cameroun et la Côte d’ivoire. « Je suis même encore choqué qu’il existe encore un visa entre le Cameroun et Côte d’ivoire. Je pense que le visa doit être levé pour que les hommes d’affaires camerounais puissent se rendre en Côte d’ivoire, aujourd’hui, c’est la terre bénie. Les opportunités dans le domaine de l’immobilier dans lequel je suis…, c’est la Côte d’ivoire, la stabilité y est. Si on ouvre le pont Côte d’ivoire-Cameroun, la Côte d’ivoire va prendre une autre dimension dans le domaine de l’entreprenariat », a prophétisé l’homme de Dieu.

Articles Similaires

error: Content is protected !!