Replay

Balafon Tv donne la parole au père de Landry Nguemo

Quelques heures après le décès de l’ancien Lion indomptable Landry Nguemo, la chaîne de télé s’est rendue à son domicile familial à Dschang à l’ouest du pays.

À la faveur de l’émission de débats de la chaîne Balafon TV, LE GRAND PLATEAU, Thomas Nguemo, le père du défunt Landry Nguemo, décédé ce 27 juin 2024, s’est exprimé au micro de Frand-Durock Tassonkeng, malgré son émoi.

Il a évoqué le dernier échange qu’il a eu avec son fils à Dschang, avant qu’il ne prenne la route pour Yaoundé.

« Hier soir à 22h, il m’a dit : « papa je vais chercher les bagages, je voyage tôt le matin. » Il devait voyager à 4h du matin pour rentrer en France ce soir à 20h45 […] Mais depuis ce matin j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Autour de 11h, j’étais assis ici et mon téléphone a sonné. Quelqu’un m’a dit que c’est de la morgue d’Obala qu’il m’appelait et que mon fils a fait un accident. Je lui ai demandé s’il était à l’hôpital ou à la morgue ? Il m’a confirmé qu’il était à la morgue. J’ai compris que c’était le corps de mon fils qu’on a identifié », s’est ressassé Thomas Nguemo au bord des lames.

Landry Joël Tsafack Nguemo, en provenance de Dschang d’où il est originaire, est mort à Obala, sur l’axe Yaoundé-Bafoussam dans un accident de voiture, à l’âge de 38 ans. L’ex Lion indomptable, au cours de sa carrière était notamment passé par l’As Nancy, Bordeaux et l’As St Etienne (en France), en Turquie et en Norvège avant de quitter définitivement le football en 2020. Ce talent qui vivait en France, s’était depuis consacré à ses investissements du côté du Cameroun et prêtait parfois ses connaissances au programme sportif FOU FOU FOOT sur la Crtv Sports.

Le Grand Plateau, qui avait son décès parmi ses thématiques cette nuit, rendait un hommage à celui qui avait porté la tunique des Lions indomptables une quarantaine de fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page