Actualités

Boney Philippe, Inès Belinga, Roméo Cyriaque Mbida… nommés à Vision 4

En dehors de ces trois noms, d’autres journalistes, ont aussi été nommés par le Pdg du Groupe l’Anecdote, a fait savoir Bruno Bidjang, le directeur général des médias du consortium, sur les réseaux sociaux, ce mardi 2 mai 2023.

Boney Philippe reprend la tête de la « télévision africaine », quelques mois après sa nomination, en janvier 2023, au poste de directeur commercial et Marketing du Groupe l’Anecdote. À noter que jusqu’ici, le poste de directeur de Vision 4 était vacant.

Boney Phillipe qui renoue donc avec la direction de Vision 4, cède alors son poste de directeur commercial et Marketing du Groupe l’Anecdote, à Martin Désiré Brouta, apprend Médiatude. Un poste que cet ancien directeur des opérations d’Afrik2radio avait déjà occupé en décembre 2020.

Inès Arielle Belinga obtient un nouveau poste

Inès Arielle Belinga quant à elle, a été promue sous directrice de l’information. Un poste qu’elle devrait cumuler avec celui de porte-parole adjoint et de chef de la cellule communication du Groupe l’Anecdote. Inès Belinga est donc la communicatrice qui a géré la crise survenue au sein du groupe l’Anecdote après l’interpellation de son pdg, au mois de février 2023. Au lendemain de l’embarquement de ce dernier, elle avait notamment rédigé un communiqué, qui avait marqué plus d’un à cause d’un lapsus sur un des noms de Jean Pierre Amougou Belinga.

Roméo Cyriaque Mbida revient au Groupe l’Anecdote

Dans la liste de ces nominations, Médiatude constate le retour de Roméo Cyriaque Mbida, au sein du groupe l’Anecdote. Le journaliste a été nommé chef de chaîne de Satellite Fm, la radio de Jean-Pierre Amougou Belinga. Il revient au sein du consortium après une courte aventure au sein de la Capitale Fm, qu’il avait rejoint après son limogeage de Vision 4 en février 2022. Au sein du groupe Saint Christophe, Roméo Cyriaque Mbida avait notamment occupé, en août 2022, la tête de la radio Capitale Fm, avant de démissionner de la boîte au mois de novembre 2022.

De plus, Médiatude a aussi appris d’autres nominations. Il s’agit de celle d’Appolinaire Lagaffe Dim Banen. Réalisateur, il a été nommé sous-directeur de la production de la télévision Vision 4. Tandis que Parfait Nyobe Bisso, journaliste, a été renouvelé au poste de directeur régional de Vision 4 Littoral, Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page