Bruno Bidjang devrait recouvrer sa liberté en août prochain
Le journaliste, emprisonné depuis plus de 5 mois pour « propagation de fausses nouvelles », a été condamné ce 11 juillet 2024 à six mois de prison.
Après plusieurs renvois, Bruno Bidjang, est enfin fixé sur son sort. Le journaliste emprisonné depuis plus de cinq mois à la prison principale de Yaoundé-Kondengui, dans le cadre d’une affaire de propagation de fausses nouvelles, a été condamné ce 11 juillet 2024 par le tribunal militaire, à six mois de prison ferme.
Les juges ont finalement considéré la durée d’emprisonnement qu’avait proposée le parquet à l’encontre du directeur général des médias du groupe l’Anecdote, au cours de la dernière audience en juin 2024.
Après son arrestation par le Secrétariat d’Etat à la Défense le 7 février 2024, Bruno Bidjang avait été transféré à la prison principale de Yaoundé-Kondengui deux semaines après. Son arrestation faisait suite à la publication sur ses réseaux sociaux le 2 février 2024, d’une vidéo de lui critiquant l’inaction du peuple camerounais face à l’augmentation des prix du carburant. Le journaliste avait plaidé coupable à sa première audience.
Il devrait recouvrer sa liberté en août 2024, puisqu’ayant déjà épuisé 5 mois, sur les 6 qui ont été prononcés contre lui.
Même si les nouvelles semblent être bonnes de ce côté, Bruno Bidjang doit encore faire face à l’affaire Martinez Zogo, dont le procès a connu un cinquième renvoi le 8 juillet 2024. Ici le présentateur vedette de CLUB D’ÉLITES, sur Vision 4, qui comparaît libre, est inculpé pour « conspiration de torture et d’arrestation et séquestration »