Médiatude

à la une

Carole Tchameni nommée responsable de la programmation de TRACE MBOA

Par Y.N.
Carole Tchameni nommée responsable de la programmation de TRACE MBOA

L’information a été confirmée lors de la cérémonie de lancement officiel de la chaîne ce 12 mai 2022 à Douala.

Depuis quelques jours, TRACE MBOA s’est installée sur les écrans du Cameroun. La chaîne est disponible depuis le 10 mai 2022 sur le Canal 136 des bouquets Canal+. Au quotidien, on y retrouve de la musique camerounaise, mais aussi des émissions spécialisées et des magazines et documentaires sur la même question. Cette chaîne qui est la dernière-née de la série de chaînes TRACE attire déjà la curiosité de nombreux camerounais, tant au niveau de ses contenus que des visages qui vont donner corps à ses programmes.

Pour gérer la programmation précisément, le choix du board de la chaîne a été porté sur Carole Tchameni. Elle aura l’importante charge de s’assurer la qualité des contenus. « Ma mission principale c’est de programmer des chansons, ce qui va passer sur l’antenne de TRACE MBOA, du contenu musical. C’est principalement la musique mais ça peut être également des émissions qui viendront avec le temps. Il est question de savoir quel clip est de bonne qualité ; lequel ne l’est pas en fonction de notre ligne éditoriale, de savoir exactement quoi diffuser. » précise Carole dans un entretien avec Médiatude.

Le choix de cette femme de culture qui a une carrière riche n’est pas fortuit, car elle jouit d’une expérience énorme. Passée par ABK radio, Équinoxe TV, LTM, Sweet FM, elle a roulé sa bosse dans le métier, en plus d’avoir à son crédit la présentation de plusieurs événements culturels d’envergure entre autres le Douala Music Art Festival, au Cameroun ou encore le FEMUA en Côte d’Ivoire, où elle réside depuis plusieurs mois. Depuis son départ du Cameroun, sa carrière a pris une envergure panafricaine. Aux côtés d’animateurs venus du Congo et de Côte d’Ivoire, elle a co-animé l’émission « Tenue de Soirée » sur Canal+ Pop.

.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *