Carton plein pour le concert gratuit offert par Afrobit TV
Le concert organisé par la chaîne culturelle et l’entreprise de production éponyme a mobilisé des milliers d’internautes sur les plate-formes Facebook et Youbube de la chaîne ce 21 juin 2021 à l’occasion de la Fête de la musique. Sur la piste, plusieurs artistes se sont succédés au grand plaisir des internautes avec avec Stanley Enow comme invité spécial.
Ce 21 juin, le monde entier célébrait la Fête de la musique. En cette occasion spéciale, Afrobit TV et la maison de production Afrobit ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour régaler les amoureux de musique camerounaise, ceci malgré les restrictions liées à la lutte contre la propagation du Coronavirus. Entreprise citoyenne, Afrobit a donc décidé d’organiser son concert en live stream sur ses plateformes Facebook et Youtube, en libre accès pour tous les internautes. Une initiative qui a été globalement bien accueillie par ceux-ci, qui se font mobilisés tout au long du concert, en laissant des milliers de likes et de félicitations.
En tout, c’est près de 7000 internautes qui ont regardé la retransmission en direct du concert sur internet, avec des acteurs de la génération montante de la musique camerounaise. À la présentation principale, le rappeur Stanley Enow, assisté entre les prestations par Serena Lawane, Marie Christelle ou Manuella Nkama, jeunes animatrices triées sur le volet. Entre les passages, un spot de sensibilisation et de solidarité où on peut apercevoir des icônes de la musique et de la comédie au Cameroun à l’instar de Magasco, Cabrel Nanjib ou des Rigolards, qui regrettant le contexte, félicitent l’initiative originale d’Afrobit. Pour donner à voir au public, des décors originaux et magnifiques ont été prévus pour chaque artistes, ceux-ci traduisant romantisme, nature, rythme, ou message social. Un mélange d’utile et agréable.
Deux heures de concert
En deux heures et quinze minutes, cinq jeunes artistes de l’écurie Afrobit se sont succédées sur le podium, apportant chacun de la fraîcheur et du rythme. En ouverture du concert, les jeunes de l’écurie Afrobit ont interprété le titre Tchombé, l’un des plus grands succès de la boîte à ce jour. Après ce moment, Sabrina est venue animer la scène avec ses titres « Plus qu’une amie » et « Abele ». Le tout sur un décor fleur, aux parfums d’amour et de paix. Puis vint Soliverstone, avec son titre « Kouh », un message poignant à la société. Le troisième artiste à animer la scène est Vibz avec ses titres à l’eau de rose. « Où es-tu ? » et « À l’amour à la mort » ont arraché quelques commentaires sentimentalistes chez des internautes. En seconde transition, les artistes ont chanté « We Can’t breathe », un autre succès collectif d’Afrobit Production. Après ce passage, Martin’s avec « Mama », un hommage à la femme et à la mère et «Money » est venu par ses pas de danse casser l’ambiance quelque peu romantique pour imposer plus de rythme et de coups de danse. Puis, l Queen Sparks avec ses chansons « Bollo » et « Redemption ».
En conclusion du concert, de belles surprises ont encore été offerts par les jeunes d’Afrobit Prod, avec « Abc Mbolé », mais surtout avec la prestation de Stanley Enow.