Actualités

Mercato : Cédrick Noufele rejoint Radio Canada


Comme l’annonçait Médiatude en exclusivité le 22 août 2022, le journaliste camerounais a choisi l’étranger pour donner un nouveau sens à sa carrière.

Après douze années passées à Equinoxe, Cédrick Noufele ne fait officiellement plus partie des effectifs de la chaine bleue de Douala. Et c’est finalement au Canada qu’il s’installe et non pas en Europe, contrairement aux premières informations rapportées par Médiatude ce 22 août.

C’est depuis le 29 août 2022 que l’ancien présentateur de Droit de Réponse fait partie de l’équipe de Radio Canada. Le média est le plus ancien service de diffusion du Canada avec pour siège social Ottawa. Cédrick rejoint la station de Monitoba, la cinquième province la plus peuplée du pays dans l’Ouest Canadien.

A Radio Canada, le diffuseur public national au service des Canadiens depuis plus de 85 ans, Cédrick Noufele retrouve d’autres journalistes Camerounais à l’instar de Godlove Kamwa et Elvis Nouemsi Njiké.

12 ans à Equinoxe Tv

Nouvelle trajectoire pour ce présentateur réputé travailleur acharné, qui a passé 12 ans au sein d’Equinoxe TV où il a occupé le poste de rédacteur en chef avant son départ. Cédrick Noufele a débuté sa carrière en 2009, comme rédacteur en chef dans la Radio universitaire ESG-ISTA avant d’intégrer un an plus tard, le groupe Equinoxe Télévision et Radio en tant que reporter.

Son dynamisme va lui permettre de couvrir le sommet extraordinaire de l’Union Africaine au Togo, le forum Afrique développement au Maroc en mars 2017, et la conférence internationale sur la coopération Sud-Sud au Brésil en novembre de la même année entre autres.

Au cours de sa carrière à Equinoxe, il a animé les émissions Tendances économiques ; La Vérité en Face ; Droit de Réponse, et le Journal de 20H. Il a été également chroniqueur dans Dimanche avec Vous à ses débuts. Cédrick Noufele a été plusieurs fois plébiscité journaliste et présentateur préféré du public lors des Awards des Médias qu’organise Médiatude.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonne chance pour ta nouvelle et belle aventure cedric.bienvenue au canada et je serais tres heureux de t’ecouter chaque jour

Bouton retour en haut de la page