Médiatude

à la une

Ces présentateurs qui sont entrés dans l’histoire des Canal d’Or : Jason Black

Par Médiatude
Ces présentateurs qui sont entrés dans l’histoire des Canal d’Or : Jason Black

Véritable globe-trotter, il a fait le bonheur de nombreux médias, surtout à la présentation des programmes de début de journée. À ABK, Vision 4 et aujourd’hui LTM, il a su se distinguer, mais c’est surtout à Canal 2 qu’il a décollé et s’est fait sa réputation. Il a dirigé la cérémonie des Canal d’Or en 2009 et 2015. Interview

Médiatude: Pour vous, que représentent les Canal d’Or ?

Jason Black: Une cérémonie qui récompense les acteurs majeurs de la culture camerounaise d’ici et d’ailleurs. C’est une célébration des talents.

Comment on se sent quand on apprend que l’on sera à la présentation d’une cérémonie aussi prestigieuse ? Comment gériez-vous le trac avant et pendant la cérémonie ?

Pour un novice, je vous aurais répondu le trac. Pour nous autres qui avons l’habitude des scènes, c’est un exercice auquel nous prenons plaisir à nous soumettre, et davantage être sélectionné pour présenter cette cérémonie est une marque de confiance de la maison Canal 2 et de ses partenaires, car c’est à chaque fois un défi.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans l’histoire générale des Canal d’Or ?

Ce qui m’a marqué en particulier c’est les innovations à chaque édition. Avec la participation de tous, c’est devenu un événement mondial et un grand rendez-vous pour la culture africaine.

Avez-vous des suggestions pour le comité d’organisation des Canal d’Or Act 13 ?

Encore et encore de l’innovation, et que tous les domaines y soient incorporés, même jusqu’aux sports.

Si on vous le proposait, reprendriez-vous le micro pour présenter cette soirée le 30 octobre 2021 ?

Évidemment que oui. Ce n’est pas parce qu’on quitte la maison familiale qu’on doit fuir s’il y’a convocation pour une réunion.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *