Médiatude

Les 5 présentateurs vedettes de l’histoire du 20h et « Droit de Réponse » sur Equinoxe Tv

Les 5 présentateurs vedettes de l’histoire du 20h et « Droit de Réponse » sur Equinoxe Tv

Depuis 14 ans, 5 présentateurs ont pu imposer leur visage à la tête du 20 h sur la chaîne bleue de Douala mais aussi de son célèbre débat dominical.

Polycarpe Essomba

Il est le tout premier visage du 20h et « Droit de réponse » sur Equinoxe. En 2006 par voie de casting, il rejoint la chaine de télévision en provenance de Radio Siantou à Yaoundé. Il va participer au lancement de la grille des programmes. Il sera d’ailleurs  le premier rédacteur en chef de cette télé. Il va y passer 7 ans en démarrant au côté de Susanne Kala Lobe le programme culte « Droit de de réponse ». Il est aujourd’hui correspondant de Rfi au Cameroun. Il a également a son actif le projet Afrik 2 radio qui n’a pas eu un réel succès.

Fenelon Mahop Sen

Peu de temps avant le départ de Polycarpe Essomba, c’est le visage que les fans de la chaine bleue vont découvrir dans ces deux programmes phares de la chaine. Bien qu’il ait toujours pratiqué le journalisme depuis le collège jusqu’à l’université, au gré de piges dans ‘’Le Messager des jeunes’’, ‘’Le Jeune Observateur’’ du regretté Jules Koum et dans des médias audiovisuels, Fénelon Mahop Sen avait toujours nourri le rêve d’exercer comme avocat. Cette passion va le guider vers cet autre métier en 2015. Il se séparera donc d’Equinoxe en janvier 2015, du haut de son rang de rédacteur-en-chef.

Sandrine Yamga

Elle est parmi les premiers visages féminins à animer des débats politiques sur une chaîne de télé privée au Cameroun à coté des noms comme Lyliane Nyatcha ( ancienne de STV), a pu constater Médiatude. Elle prendra la tête de « Droit de réponse » en 2014 et quelques temps après le départ de Fénelon elle sera également le visage vedette du 20h sur Equinoxe TV. En 2016 elle décide d’aller voir ailleurs, notamment Canal 2 avant son départ pour le Canada. Titulaire d’une Licence en psychologie option Communication à l’Université de Douala, Sandrine entre à Equinoxe comme animatrice et s’intéresse très vite au journalisme. 

Albertine Bitjaga

Elle sera le deuxième visage féminin au 20h sur Equinoxe. Fraîchement venue de Camer 24 une chaîne d’info en continue, elle sera titularisée au 20h ensuite sur « Droit de réponse » pendant plusieurs mois avant d’être mise en retrait. Elle va souvent alterner à la tête de ces tranches avec Étienne Pascal Azegue, un ancien de Vision 4 aujourd’hui à la CRTV. Cette diplômée de l’ESJ Paris – Ecole Supérieure de Journalisme de Paris – décidera en Novembre 2017 d’aller à Vision 4.

Cédrick Noufele

Depuis 2017 il dirige le 20h et Droit de Réponse. Infatigable, il est surnommé « ordinateur » par ses collègues. Depuis le départ d’Eric Kouamo il est le rédacteur en chef de la chaîne bleue.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *