Médiatude

à la une

Ces présentateurs qui sont entrés dans l’histoire des Canal d’Or : Francis Laplage

Par Médiatude
Ces présentateurs qui sont entrés dans l’histoire des Canal d’Or : Francis Laplage

Il fait partie de l’Académie des meilleurs animateurs télé et radio du Cameroun. Depuis une vingtaine d’année il occupe les écrans et les ondes au Cameroun. En 2017 il faisait partie des présentateurs des Canal d’Or. Il nous raconte son expérience. Interview

Médiatude: pour vous, que représentent les Canal d’Or ?

Francis Laplage : Canal 2’or, depuis sa création en 2004 est devenu et reste le plus grand et le plus prestigieux évènement de récompenses artistiques en Afrique centrale. Une belle vitrine qui valorise la riche culture du continent.

Comment on se sent quand on apprend que l’on sera à la présentation d’une cérémonie aussi prestigieuse ? Comment gériez-vous le trac ?

Comment on se sent ? Ma réponse plus haut peut vous donner des indications mais je vais vous le dire, on se sent honoré. Vous savez Canal 2’or n’est pas un plateau de téléréalité comme les autres. Les producteurs ne contactent donc pas n’importe qui pour porter un aussi lourd fardeau que celui de présentateur de cet évènement. Le casting est très objectif et quand le producteur et les responsables du casting portent leur choix sur vous, alors c’est un honneur et une certaine reconnaissance de votre savoir-faire.

Le trac ???? (rires) Vous n’êtes pas sérieux j’espère !? Bon à vrai dire je ne sais pas pour mes collègues dans la même position, mais moi je n’ai pas eu de trac quand j’ai été appelé à présenter l’un des plateaux de Canal 2’or. Je n’en ai eu à aucun moment quand je dois exercer mon travail où que ce soit, étant donné que je suis un habitué des grands plateaux sur le continent.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans l’histoire générale des Canal d’Or ?

La constance et l’évolution positive au fil des ans. Chaque année il y a toujours une originalité qui marque positivement les esprits, c’est aussi ça la force de cet évènement prestigieux qu’est CANAL 2’OR

Avez-vous des suggestions pour le comité d’organisation des Canal d’Or Act 13 ?

Non. C’est des professionnels qui savent où il y a faute quand il y en a et ils améliorent toujours à l’édition suivante. Je leur fais confiance.

Ça vous tente de reprendre le micro pour présenter cette soirée le 30 octobre 2021 si vous aviez l’occasion ?

Mon téléphone est ouvert et la production connait mon numéro par cœur.  Si jamais cela doit arriver c’est dépendamment des clauses du contrat qui me sera proposé. Si nous sommes en parfait accord alors je viendrai même si je ne suis pas au Cameroun, car je bouge beaucoup sur le continent en ce moment à titre personnel.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *