Médiatude

à la une

Sam Severin Ango raconte ses déboires à FOR YOU MÉDIA de Serge Espoir Matomba

Par Y.M.T.
Sam Severin Ango raconte ses déboires à FOR YOU MÉDIA de Serge Espoir Matomba

Ex-directeur des médias du groupe de Serge Espoir Matomba, Sam Severin Ango a quitté ses fonctions depuis plusieurs semaines. A Médiatude, il affirme « regretter son passage à FOR YOU MÉDIA » précisant que c’était « une perte de temps inutile et un gros gaspillage d’énergie ».

Une fois de plus l’aventure n’as pas été longue pour Sam Severin Ango en tant qu’employé. L’ancien porte-parole de Franklin Ndifor a décidé depuis plusieurs semaines de mettre fin à son contrat de travail avec FOR YOU MEDIA. D’autres cardes l’ont d’ailleurs suivi, à l’instar de Francis Jamel Laplage, ancien directeur des programmes et Moise Benga ex-directeur de la radio.

« Le promoteur avait d’autres visées et n’avait visiblement pas réuni tous les moyens nécessaires. »

Le groupe avait pourtant fait un recrutement doré en juin 2021, avec de grandes ambitions. Dans un entretien accordé à Médiatude ce 19 février, Sam Severin Ango critique les objectifs du média qui ont été détournés par son promoteur selon lui. « Mon job description en tant que directeur des Médias était de conduire le projet vers les cimes de réussite. Je voulais me donner un nouveau challenge qui était d’encadrer une équipe jeune et aller au bout d’une ambition. Il s’agissait d’implémenter un fonctionnement optimal du groupe de presse naissant. Malheureusement le promoteur avait d’autres visées et n’avait visiblement pas réuni tous les moyens nécessaires. Du coup il y a eu des départs en cascade de toutes les nouvelles recrues qui avaient cru en ce projet. » explique Sam Sévérin Ango.

Le journaliste regrette son temp perdu, mais surtout son énergie. « C’est dommage parce que des gens se sont bien servis de mon nom et ma notoriété pour le lancement du média. Par la suite, ils n’ont plus voulu laisser carte blanche aux professionnels d’agir. Je regrette beaucoup mon passage à For You médias, parce que c’était une perte de temps inutile pour moi et un gros gaspillage d’énergie. Désormais je compte m’atteler à autre chose. »

Ses ambitions

Véritable globe-trotter, Sam a travaillé notamment pour Tv Max, Canal 2 International/Sweet FM, LTM TV, DBS, Equinoxe Radio et Télévision et Oxygène FM en 20 ans. à Médiatude, il promet de ne plus remettre les pieds dans un média sauf si Equinoxe Tv lui en fait la proposition. « Jamais plus Sam Séverin ANGO dans un média au Cameroun si ce n’est à Equinoxe. Le groupe Equinoxe restera le plus beau souvenir de ma carrière de journaliste au Cameroun, le seul endroit pour lequel j’irais en courant instantanément s’il faut absolument reparler de journalisme dans ma vie. »

Pour la suite, il souhaite revenir en politique. « En ce moment où notre pays traverse des moments sombres de son histoire » dit-il. « Je travaille actuellement à l’implémentation d’un projet politique dont les contours seront bientôt dévoilés ».

Articles Similaires