Médiatude

à la une

Le directeur de For You Radio, Moise Benga démissionne

Par G.M.
Le directeur de For You Radio, Moise Benga démissionne

Moise Benga, qui a symbolisé le positionnement de cette chaîne dans l’espace médiatique camerounais depuis son lancement en juillet 2021, a annoncé ce jeudi 17 février 2022, sa démission.

Moise Benga quitte For You Radio, une radio émettant sur la 96.3 FM à Douala. Au service du média depuis juillet 2021, il était jusqu’à son départ, directeur de la chaine, présentateur vedette du journal de 12 h, et animait le programme « Les enfants de la radio » diffusé entre 18 h et 20 h…

Âgé de 28 ans, l’ancien étudiant de l’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) évoque comme motif de son départ, « la divergence d’opinion » avec son patron. Il affirme à Médiatude, qu’en raison d’un accord de confidentialité, il est dans l’impossibilité de communiquer sur son point de chute.

Mais à l’annonce de son départ, l’ancien de Dynamic FM a commis une publication voilée dans les réseaux sociaux pour entériner sa démission : « Si deux personnes s’aiment, il ne peut y avoir de fin heureuse. Tout ce qui a un début, a une fin. Mais chaque fin est le début d’un nouveau départ », a-t-il formulé.

Rappelons que Moïse Benga est originaire de la région du Littoral. Il débute sa carrière dans le métier de journalisme à travers un stage professionnel puis un essai au Poste national.

Après 18 mois dans la chaîne mère, il décide de s’offrir une bouffée d’oxygène au cabinet Inside Consulting. Il y produira notamment le magazine collector Hommage A la République « 100 actions du Président Paul Biya en faveur de la Paix ». Il est aussi sollicité pour le magazine Ayong dont il coordonne aujourd’hui la rédaction.

De là, il est tenté par un retour à ses sources : la Radio. Il a construit le projet ForYou. Le recrutement des journalistes de poids comme Sam Severin Ango, Francis Jamel Laplage, Anthéricis Reima en est une illustration.

Articles Similaires