ActualitésReplay

« Ceux qui disent qu’ils ont des problèmes avec Eto’o…ont des intérêts mafieux… », a affirmé Théophile Awana dans Canal Presse

Parmi les panelistes de l’émission dominicale de Canal 2 international, ce 25 juin 2023, Théophile Awana, qui autrefois critiquait l’exécutif de la Fécafoot pour sa « mauvaise gestion », a appelé les détracteurs de l’instance faîtière du Football camerounais à « laisser » Samuel Eto’o faire son travail. À noter que cette sortie du journaliste survient après sa rencontre avec le patron du football camerounais lors de l’assemblée générale de la Fécafoot en mai 2023.

Théophile Awana aurait-il rejoint « l’église de Tsinga » ? Jusqu’ici parmi les « hiboux » qui trouvent que la gestion de Samuel Eto’o est « médiocre » et que le costume de manager « est trop grand » sur lui, le journaliste qui en était même venu aux mains avec Serge Tamba, (un soutien déclaré d’Eto’o), lors d’une émission de Royal Fm, pour prouver que le quadruple ballon d’or n’a sa place que sur un terrain de foot, a fait un revirement sur le plateau de Canal Presse, ce 25 juin 2023.

Le journaliste sportif à la surprise générale, a appelé les détracteurs du « Grand 9 » à le « laisser travailler ».

« Il n’y a pas mieux qu’Eto’o pour le faire [dirigé la Fécafoot, ndlr]. Ceux qui disent qu’ils ont des problèmes avec Eto’o sont ceux qui sont dos au mur, qui ont des intérêts mafieux, et qui sont coincés. Parce que beaucoup de gens ont pensé que Eto’o allait se taire et laisser les gens continuer à faire ce qu’ils veulent faire, a-t-il affirmé. Laissez le football aux footballeurs. Il n’y a pas de feu dans la maison Fécafoot. Les gens qui sont dos au mur, crient et hurlent… ».

« Rien n’est facile dans la vie. Le foot aux footballeurs qu’on les laisse travailler. Ce n’est pas une histoire de Lions indomptables. Les Lions ont souvent perdu. On n’a pas été à la Can 2013. Donc, je vous dis, ça va avancer, malgré les cris que les gens sont en train de faire. Ce sont les gens qui ont été des mafieux des parieurs, qui vendent les matches… [qui dérangent, ndlr] », a-t-il poursuivi.

À noter que cette sortie du journaliste intervient après un selfie pris en compagnie de Samuel Eto’o, le 27 mai 2023, à l’issue de l’Assemblée générale de la Fécafoot. Dans l’image relayée par Médiatude, Théophile Awana a l’air d’avoir son content.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page