Charles Ndongo répond aux syndicats de la CRTV qui veulent boycotter le 1er mai

Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur général de l’office public de radio télévision a invité les syndicalistes à « un dialogue constructif ».
« Ce n’est pas en étalant notre linge sale sur la place publique des réseaux sociaux que nous allons trouver des solutions à nos problèmes. » C’est par ces mots que le directeur général de la CRTV a exprimé son regret face au tollé provoqué par la publication des différentes revendications des syndicalistes dans plusieurs médias.
Dans son discours aux personnels, il a invité les syndicalistes à une « discussion et une concertation » pour trouver des solutions, au détriment de l’« invective ».
Le 27 mars 2025, dans une lettre adressée à Charles Ndongo, les différents syndicats — notamment le Syndicat National des Travailleurs de la Communication et des Médias du Cameroun (SYNATRACOMEC), et Daouda Kouotou, président du Syndicat National de la Communication (SYNACOM), section CRTV — dénonçaient le « climat social » au sein de la CRTV, ainsi que les « grosses frustrations de nombreux personnels méritants non reclassés depuis 2018 ».
Selon eux, il est impossible de continuer à mettre la poussière sous le tapis, promettant leur « abstention totale de participation à toutes les activités » liées à la fête du travail du 1er mai 2025, qui devrait être jumelée à une cérémonie marquant le départ à la retraite de certains membres du personnel de la CRTV.