Médiatude

France : Christian JeanPierre, l’ex présentateur de Télé Foot viré de Tf1

France : Christian JeanPierre, l’ex présentateur de Télé Foot viré de Tf1

Selon une info L’équipe, le journaliste en poste depuis plus de 30 ans au sein du groupe audiovisuel est sur le départ.

Le commentateur était devenu la voix du football sur la première chaîne après le décès brutal de Thierry Gilardi en mars 2008. Régulièrement critiqué, il a également été présentateur de « Téléfoot » de 2008 à 2018 et commentateur des matchs de rugby diffusés sur TF1, notamment ceux des Coupes du monde. Selon le quotidien sportif, son renvoi du groupe dirigé par Gilles Pélisson lui aurait déjà été signifié et les discussions se passeraient désormais entre les avocats du journaliste et de TF1.

L’arrivée de Grégoire Margotton

Sa descente aux enfers a débuté quand il a été remplacé par Grégoire Margotton. En effet, lors de l’Euro 2016, il avait perdu le poste de commentateur officiel des matchs de l’équipe de France de football, au profit de Grégoire Margotton débauché de Canal+. Depuis, le journaliste a commenté sur les antennes du groupe TF1 des matchs de second ordre. Par ailleurs, il a également cédé sa place à l’ancien visage de Canal+ à la présentation de « Téléfoot » depuis 2018.

La dernière apparition de Christian JeanPierre sur TF1 remonte à la finale de la Coupe du monde de rugby, le 2 novembre dernier, lors de la finale entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud.

Il ne fera donc pas partie du dispositif du groupe TF1 pour l’Euro 2020.

Avec Pure Média et L’Equipe


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *