Médiatude

à la une

Christophe Bobiokono convoqué au conseil national de la Communication

Par Y.N.
Christophe Bobiokono convoqué au conseil national de la Communication

Le journaliste et directeur de publication du journal Kalara doit se rendre devant le conseil ce 19 octobre 2021 pour répondre d’accusations de violation de l’éthique et de la déontologie professionnelle. Il sera accompagné de sa collègue et consoeur Kitong Elouga Émilie Ruth qui est visée par les mêmes accusations et par le même plaignant.

Dans un post rendu publique sur sa page officielle ce jeudi 14 octobre le directeur de publication du journal Kalara se dit « amusé » par la plainte déposée contre lui par le sieur Bela Belinga Isaac Joël, qui l’accuse de violation de l’éthique et de la déontologie professionnelle. En cause, la publication d’un article signé par Kitong Elouga Emilie Ruth, accusant l’expert-comptable d’avoir effectué une « mission à un coût exorbitant » à la CRTV. D’ailleurs le journaliste estime aussi que l’expert-comptable est un « faux prétendu docteur d’État et faux diplômé de HEC Paris ».

En plus de la convocation devant le conseil national de la Communication où il devra se présenter le 19 octobre prochain pour s’expliquer, Christophe Bobiokono pourrait aussi faire face à une procédure judiciaire. En effet, le requérant aurait déposé une plainte devant le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo contre le journaliste et sa collaboratrice. Une situation face à laquelle Christophe Bobiokono estime ne pas avoir « achevé de rigoler ».

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *