Actualités

Me. Christian Ntimbane Bomo tacle Christophe Bobiokono

L’avocat et activiste dément une information publiée dans les colonnes du journal Kalara et qui note que les magistrats originaires de la région du Sud auraient perdu des positions de pouvoir au sein de la Magistrature suite au décès de Jean Foumane Akame, dont était proche Christian Ntimbane Bomo. Un démenti que Christophe Bobiokono ne semble pas intégrer.

Christian Ntimbane Bomo est remonté contre Christophe Bobiokono et le journal Kalara. En effet, dans son numéro de ce 18 août 2020, le journal a présenté une série de mesures et de décisions prises au cours du récent conseil supérieur de la Magistrature, en notant que les magistrats originaires de la région du Sud ont perdu en force dans les positions de pouvoir dans ce corps, à la suite du décès de Jean Foumane Akame, ancien secrétaire permanent dudit conseil. Une information tout de suite dénoncée par Christian Ntimbane Bomo dans un post sur son compte Facebook ce même jour: » Dans la une de son journal Kalara de ce jour portant sur une espèce de bilan du dernier conseil supérieur de la Magistrature, mon ami le journaliste Christophe Bobiokono fait titrer que la région du Sud perd plusieurs positions de pouvoir avec la mort de monsieur Jean Foumane Akame…je voudrais ici,en qualité de parent à ce haut magistrat, et acteur averti du monde judiciaire apporter un cinglant démenti à cette déclaration qui porte atteinte à la mémoire de monsieur Jean Foumane Akame dont je le répète, malgré tout ce qui était dit sur lui était un homme d’État aux qualités républicaines incontestables ».

Sous la même publication, Christophe Bobiokono réagit : « Le procureur général et le président de la Cour d’appel de l’Est étaient tous les deux jusqu’à lundi dernier du Dja et Lobo…Votre démenti est étonnant pour quelqu’un qui prétend connaître le milieu judiciaire… Je vous réponds dans la prochaine édition de Kalara » une sortie à laquelle Me. Ntimbane Bomo a une fois de plus répondu : » Christophe Bobiokono Bobiokono c’est ça que vous appelez postes de pouvoir dans la magistrature ? À l’Est ? Ils y étaient par équilibre régional en remplacement numérique,après le départ d’Abel Minko de la cour d’appel du littoral et de Mvondo Evezoo du parquet général du centre. » Les prochaines sorties du journal Kalara devraient donc nous donner davantage d’informations sur la querelle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page