Actualités

Affaire Bashirou : Après Major Asse, le Ministre Grégoire Owona répond à Boris Bertolt

Le ministre du travail et de la sécurité sociale ne se reconnait pas dans les sorties d’un certain Bashirou Mamouda, rapportées par Boris Bertolt. Il a réagi alors que celui qui est présenté comme ancien homme de main de Amougou Belinga confie que la voiture du ministre a été « piégé » dans les locaux de Vision 4.

Dans une nouvelle sortie rendue publique par Boris Bertolt sur les réseaux sociaux le 21 juillet, Bashirou Mamouda, concessionnaire automobile à qui ces accusations sont attribuées et qui serait ancien proche du PDG de Vision 4, fait de nouvelles confidences. « L’ami du Pape des médias révèle clairement comment Amougou Belinga fait souvent piéger les véhicules de ses invités à Vision 4. Il explique clairement le procédé de ce mécanisme qui vise à tenir certaines autorités et notamment ministres de la place à travers des petits secrets qu’ils cachent et entretiennent mais dont il leur arrive souvent d’en parler dans leurs véhicules soit avec leurs petites copines ou des intimes. » écrit Boris Bertolt le 21 juillet sur Facebook.

Vous vous donnez beaucoup de peine à mêler mon nom dans une affaire, si elle existe, qui m’est totalement étrangère.

En réaction ce 23 juillet, le secrétaire général adjoint du RDPC dit ne pas savoir de quoi il est question, a constaté Médiatude. « Non seulement, je ne sais pas de quoi vous parlez au travers du voice de votre publication Facebook du lundi 21 juillet à 18h01, mais en plus je constate que vous vous donnez beaucoup de peine à mêler mon nom dans une affaire, si elle existe, qui m’est totalement étrangère. Je ne connais même pas les domiciles de tout ce beau monde. Ne vous laissez pas donner des fausses informations, cela pourrait s’avérer contre-productif pour vous-même à mon humble avis. Bonne chance. » écrit Gregoire Owona.

La réponse du lanceur d’alerte ne s’est pas faite attendre. « Monsieur, ce n’est pas moi qui parle, mais un certain BACHIROU qui a été très proche de Jean Pierre Amougou Belinga. Ceci est un fait.  Monsieur le ministre, il n’est pas à moi d’établir la véracité des éléments graves révélés par BACHIROU. Dans un pays normal vu ce qui est dit le parquet aurait déjà au minimum convoqué l’intéressé pour l’entendre. » A repondu Boris Bertolt.

Le 21 juillet c’est major Asse, qui lui aussi a réagi aux accusations du nommé Bashirou. Selon ce dernier, Major Asse serait impliqué dans des chantages aux autorités de la République. Son mode de fonctionnement serait de se faire passer pour le Président de la République lors d’échanges téléphoniques. Des déclarations que le présentateur de l’émission « Women’s Stories » sur Vision 4 a tenu à démentir. Selon humoriste, «C’est tout simplement pitoyable ! ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page