Clarisse Ndinge et deux autres créateurs camerounais célébrés par Johnnie Walker et Trace
La fondatrice de Beta Media et BetaTinz, ainsi qu’un artiste et une actrice sont présents dans la liste du « Keep Walking: Africa Top 30 », dévoilée le 1er novembre 2023.
Lacée en 2022, cette prestigieuse liste comprend un groupe restreint de créateurs et de visionnaires africains de la nouvelle génération qui font avancer audacieusement la culture à travers la musique, le cinéma, les médias, la mode et l’art.
Pour l’année 2023, le rappeur camerounais Tenor, l’actrice Nimo Loveline, et l’entrepreneur des médias Clarisse Ndinge font partie des récipiendaires de la deuxième édition annuelle de la liste « Keep Walking : Africa Top 30 ». Les trois compatriotes identifiés et célébrés par Johnnie Walker™ et TRACE font partie des 30 pionniers et visionnaires culturels africains de la prochaine génération qui ne sont pas toujours reconnus pour cela mais qui font avancer la culture avec audace et ont un impact sur l’économie créative du continent.
La liste comprend donc Tenor (alias Thierry Mengoumou Ayia), qui a brillé en tant qu’artiste avec la chanson « Do le Dab » en 2016, pour laquelle les Ivoiriens l’ont qualifié de nouveau DJ Arafat, le plaçant ainsi au cœur de la culture musicale ivoirienne, tout en perpétuant l’héritage de DJ Arafat et en faisant évoluer la scène camerounaise.
L’étoile de l’actrice Nimo Loveline a, quant à elle, grimpé en flèche depuis qu’elle a été nommée meilleure actrice camerounaise au Festival du Film des Écrans Noirs en octobre 2022 pour son rôle dans « The Planter’s ». Le film a également été nominé pour représenter le Cameroun aux Oscars la même année.
Le Cameroun est également représenté dans la catégorie des médias par Clarisse Ndinge. Elle est une entrepreneure des médias en série et la fondatrice de Beta Media, une agence de relations publiques primée en Afrique de l’Ouest et une développeuse de contenu. Elle est également la fondatrice de BetaTinz, l’un des blogs infotainment les plus influents du Cameroun.