Médiatude

Côte d’Ivoire : La Nci, sacrée « meilleure chaîne ivoirienne-info et Programmes en Afrique francophone »

Par L.A.O.
Côte d’Ivoire : La Nci, sacrée « meilleure chaîne ivoirienne-info et Programmes en Afrique francophone »

La Nouvelle Chaîne ivoirienne (Nci) a reçu cette distinction, au cours de la Quatrième édition des Awards des entreprises et des institutions socio-économiques africaines, tenues le 8 décembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire.

Sur sa page Facebook, ce 12 décembre 2022, la Nouvelle Chaîne ivoirienne s’est dite satisfaite de cette nouvelle distinction remportée pendant les Awards des entreprises et des institutions socio-économiques africaine.

« Encore une nouvelle distinction pour NCI. Nous sommes honorés et fiers de vous annoncer que nous avons reçu le Prix de la meilleure chaîne ivoirienne-info et Programmes Afrique Francophone, lors de l’édition 2022 des Awards des entreprises et des institutions socio-économiques africaines », lit Médiatude dans une annonce adressée à ses abonnés.

Des prix comme celui-ci, la chaîne de télé en a à profusion. Par exemple l’an dernier, au cours de la troisième édition des Awards des entreprises et des institutions socio-économiques africaines, la Nci s’en est tirée avec le Prix de la meilleure chaîne de télévision généraliste, d’informations et de programmes, en supplément du prix de la chaîne de télévision ivoirienne 2021 et celui du meilleur journaliste (Ali Diarrassouba) décernés par Ivoire Elites.

De plus la chaîne avait notamment reçu le Prix panafriacin du développement et celui de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP), du Réseau des Journalistes de Côte d’ivoire, pour l’accès à l’information respectivement remportés par son journaliste Tie Medandje.

Pour rappel, la Nouvelle chaîne ivoirienne fête ses 4 ans d’existence ce 12 décembre 2022. Elle est la première télévision privée en Côte d’ivoire. La chaîne éditée par Société Grands Médias (SGM), appartient au très discret homme d’affaires Pierre Ismael Koné, qui a décerné la direction de sa chaîne à Ange Fabien Guei, lui aussi très effacé.

Actuellement, en Côte d’ivoire, la Nci, est la seule télévision qui dispose des droits de retransmission des matchs de la Coupe du monde.

Articles Similaires

error: Content is protected !!