Côte d’ivoire : Yves De Mbella suspendu après son émission polémique
La décision est contenue dans un communiqué rendu public par la direction générale de la NCI, chaîne dans laquelle officie l’animateur d’origine Camerounaise. Ceci intervient alors que ce dernier est au cœur de la polémique depuis ce 30 août 2021, après la reproduction dans son émission d’une scène de viol.
Depuis ce 30 août 2021, Yves De Mbella et la NCI, chaîne dans laquelle il officie sont au cœur de la polémique. De nombreuses pages et personnalités ivoiriennes ont dénoncé la chaîne et son animateur, après que ceux-ci ont donné la parole à un auteur de viol, et qu’une démonstration de l’acte a été faite au cours de l’émission. Face au tollé, l’animateur d’origine Camerounaise s’est excusé et a annoncé que son émission « La Télé d’ici Vacances » dans laquelle se sont déroulés les faits sera arrêtée. Malgré ses excuses, des personnalités comme le chanteur Molaré ont décidé de boycotter le programme. L’animateur pourrait même être suspendu de la présentation de la soirée de miss Côte d’Ivoire 2020.
La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) n’a pas manqué elle aussi de réagir sur les événements qui se sont déroulés sur son antenne. Ainsi, tout en reaffirmant son soutien aux victimes de viol, la chaîne a annoncé la suspension de l’émission « La Télé d’ici Vacances » et de son présentateur: « Nous tenons à réexprimer notre attachement au respect des droits humains et en particulier ceux des femmes…. nos avons supprimé depuis hier ces séquences de nos pages Facebook et Instagram…et nous avons suspendu l’animateur ».