Médiatude

Dash Infos, Dash Sports et Dash TV font leur entrée dans le paysage audiovisuel camerounais

Dash Infos, Dash Sports et Dash TV font leur entrée dans le paysage audiovisuel camerounais

Le fondateur du groupe de communication publicitaire ACMAR, Bony Dashaco s’apprête à doter le paysage médiatique camerounais de 3 nouveaux projets. Il s’agit en détails d’une chaîne de télévision et de deux radios.  

Pas moins de 3 chaines seront lancées dans quelques semaines au cameroun. Dans son ambition d’imposer son leadership dans l’univers de la communication en Afrique, l’homme d’affaire a laissé entendre qu’il procédera prochainement au lancement de Dash Sports & Entertainement qui offrira un contenu 100% sports et divertissement – Dash Info (chaîne généraliste anciennement dénommée Médiafrique) et de Dash Tv télévision à vocation généraliste qui sera lancée dans moins de 2 mois. « Elle sera diffusée sur satellite, Facebook, Twitter, ALE et câble.» a déclaré Bony Dashaco sur facebook. Nous apprenons par ailleurs que la chaîne émettra en continu 24h/24 au Cameroun et en Afrique Centrale.

Médiafrique devient Dash Info radio

Lancée en grandes pompes en 2016 dans la ville de Douala, Médiafrique avait conquis les auditeurs du Littoral avec entre autres le recrutement des animateurs /journalistes jeunes et des programmes attractifs. Le départ progressif des employés de la chaîne quelques temps plus tard avait laissé entrevoir des soucis internes. Ceux-ci ont finalement conduit à l’arrêt des programmes 3 ans plus tard en 2019. Cette année, la fréquence 99.9 revient dans les chaumières mais sous un nouveau nom. Reste à découvrir la nouvelle couleur d’antenne…

Dash comme Dashaco

À la tête d’Acmar Media Group qu’il a créé en 2008, le quadragénaire et promoteur des médias Dash, Boniface Abayo Dashaco dit Bony Dashaco s’est imposé comme un des entrepreneurs les plus brillants sur le continent. L’agence de communication publicitaire Acmar Media dont le siège est à Douala, opère dans 20 pays et emploie plus de 1 000 personnes. Elle peut se vanter d’être sollicitée par des entreprises comme Total, L’Oréal ou encore Diageo pour des campagnes panafricaines. Considéré comme l’un des futurs leaders économiques en Afrique, Bony Dashaco a souvent été nominé comme jeune leader par l’institut Choiseul.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *