Médiatude

à la une

De nouveaux programmes et présentateurs pour dynamiser l’écran de la CRTV

Par Y.N.
De nouveaux programmes et présentateurs pour dynamiser l’écran de la CRTV

Alors que la CRTV connaîtra sa rentrée des programmes ce 18 octobre 2021, une véritable révolution s’annonce d’ores et déjà au niveau des émissions, mais aussi de leurs présentations. Des changements sur le plan technique et professionnel qui ont pour but de dynamiser la chaîne et acquérir davantage d’audience.

La CRTV fait sa mue, et fait la part belle à la nouveauté. Ainsi, en plus des émissions classiques essentiellement politiques telles que Actualités Hebdo, Scènes de Presse, Présidence actu, la nouvelle grille va intégrer des programmes plus soft, ludiques et éducatifs. C’est le cas notamment de l’émission «After Work» qui sera animée par Alain Dexter et qui sera le lieu idéal pour décompresser après une dure journée de travail. L’émission qui sera diffusée de lundi à vendredi à 16h30 promet déjà d’être riche d’audience. Autre programme du même style, l’émission « On stage » qui sera diffusée tous les week-ends. Ce magazine de 52 minutes fera la part belle à la musique non-stop. Autre nouveau programme, « Ponctuation » de Serge Pouth qui sera axée sur l’éducation, et notamment sur les connaissances en langue française. Il sera diffusé tous les mardis à 16h. Pour les férus de technologie, le magazine Tech’237 s’intéressera plus profondément à l’évolution de cette science au Cameroun et dans le monde.

Du côté des anciens programmes, quelques programmes sont aussi à noter. Au rang de ceux-ci, le changement de présentation au niveau de la matinale avec désormais Diane Ngassa en lieu et place d’Éric Christian Nya, mis en cause dans plusieurs polémiques ces derniers mois et écarté depuis son retour des États-Unis. La version anglaise de l’émission sera dirigée par Patience Embelle. Sidonie Legla elle restera cependant à la tête de son émission « Et si on en parlait » sur les phénomènes sociaux touchants aux femmes. L’émission sera diffusée les mercredis à 21h05.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *