ActualitésReplay

« Des équipes sont rentrées de la compétition et ne se consolent pas d’avoir gagné le dernier match », s’est esclaffé Joseph Antoine Bell dans Mondial Sport sur Rfi

Interrogé au cours de l’émission Mondial Sport, le samedi 4 décembre 2022, sur Radio France international (Rfi) au sujet de la performance de ses successeurs au Mondial Qatar 2022, l’ancien gardien des Lions indomptables, a critiqué la réaction de Rigobert Song et de ses poulains, après leur victoire sur le Brésil. Il a souhaité que ces derniers, éliminés au premier tour, se remettent en question plutôt que de célébrer cette victoire.

Les Lions indomptables sont depuis le vendredi 2 décembre 2022 éliminés de la Coupe du Monde qui se poursuit actuellement au Qatar. Ces derniers ayant quitté la compétition avec une victoire (1-0) sur le Brésil, première nation sur le classement Fifa, ce jour-là, ont donné l’impression de ne pas tenir compte des conséquences, car, ils ont célébré cette victoire, la seule d’ailleurs de la compétition, comme s’ils avaient remporté la Coupe du monde, ont pensé certains observateurs.

De plus dans une interview, accordée à nos confrères d’Equinoxe Tv dans la soirée de l’affront contre le Brésil, le ministre des Sports s’est dit « satisfait » de cette fin. Il a entre autres fait savoir que la victoire contre les Auriverde était « le plus important » malgré l’élimination.

Cependant, cette réjouissance, n’est pas passée chez Joseph Antoine Bell. Dans l’émission Le Mondial Sport sur Rfi, l’ancien gardien des Lions indomptables a trouvé anormal que la délégation camerounaise présente à Doha célèbre ce qui pour lui un échec.

« Il y a beaucoup d’autres équipes qui sont rentrées chez elles après avoir gagné le dernier match […] ces équipes-là n’ont pas fêter leur dernière victoire et ne se consolent pas véritablement d’avoir gagné le dernier match et de rentrer à la maison », a déclaré l’ancien gardien des Lions indomptables.

De plus, Joseph Antoine Bell a même estimé que la qualification miraculeuse des hommes de Rigobert Song pour la Coupe du monde face à l’Algérie est aussi à l’origine du manque de réalisme dont leur exécutif a fait preuve depuis le début de la Coupe du monde.

« Je crois que leur qualification (pour la Coupe du monde] a contribué probablement à tromper beaucoup de monde et finalement, au lieu d’apporter de la sérénité, cela a pu fausser le jugement de certains et n’a pas permis à mon sens qu’il y ait un climat propice à la réalisation de grandes performances, parce que bon bah ! C’est vrai on dira battre le Brésil c’est une grande performance mais quand on regarde comme un technicien, on saura que tous les entraîneurs qui se sont qualifiés au bout de deux matchs, qui le veuillent ou non sont contraints de faire tourner et en face ça devient pratiquement un match amical […] », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « de prime à bord pour tout le monde on n’est pas responsables de la formation du Brésil, donc on a battu le Brésil et c’est bon. Il faut malgré la victoire, la joie […] avoir quand -même la bonne analyse ».

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page