Actualités

Des internautes en colère contre Rodrigue Tongué, après l’invitation de Claude Abate dans l’Arène

Quelques heures avant le duel Sam Sévérin Ango du MRC VS Daniel Claude Abate du RDPC de ce dimanche 10 novembre 2019 sur la 2, la toile s’enflamme

Après l’annonce de la grande affiche de ce dimanche dans l’émission l’Arène animée par Rodrigue Tongué et mettant aux prises les sulfureux Ango et Abate certains estiment qu’au vu des récentes sorties du militant du RDPC sur la toile, il ne devrait plus y être invité .

En effet ce qui dérange certains se sont ses propos réguliers jugés déplacés et même provocateurs envers les militants du MRC. Quelques mois après avoir traité Bibou Nissack de « hibou » avant l’Arène du 14 juillet dernier, Daniel Claude Abate a remis ca : « Après avoir mangé du « hibou » au Nissack la dernière fois, ce dimanche soir je redescends dans l’Arène de Canal 2 rubrique DUEL pour « dépigmenter » au « djanssan » Sam Sévérin Ango qui a rejoint récemment le Moumou Kamto et son parti sectaire MRC. Il retrouvera certainement son teint biologique à l’issue du duel. » a publié Daniel Claude Abate ce weekend sur Facebook.

Des sorties qui mettent en colère des internautes. « Pour le journaliste, donner la parole est une activité délicate qui en appelle à sa responsabilité… Le journaliste et les supports médiatiques qu’ils servent ne devraient pas promouvoir des personnages qui véhiculent ouvertement la haine dans l’espace public… » Estime Teles Tuemo donnant un « carton rouge à Rodrigue Tongué » pour cette invitation du militant du RDPC sur son plateau.

De son coté, l’homme politique Armand Noutack pense que la télé « ce n’est pas pour les barbares ! ». « Inviter Abaté à la télévision à une heure de grande écoute est un signe de mépris pour les téléspectateurs ! Rodrigue Tongué ce « type » n’est pas le seul capable de mener un duel ! Après ses frasques de la dernière fois, je me demande bien ce qui a pu motiver ton choix … Un individu qui étale à longueur de journée sa mauvaise éducation, son mépris des autres sur les réseaux sociaux ne mérite pas une émission comme L’ARÈNE ! » Pense t-il.

Armand Noutack propose à Rodrigue d’autres profils pour la contradiction. « Pour le plaisir de ton émission tu as encore 11 h de temps pour choisir un autre contradicteur pour Sam Severin Ango ce soir ! Pourquoi pas Moussa Njoya ? Il maîtrise aussi bien la scène politique nationale ! Abaté ne mérite pas qu’un seul camerounais sérieux perde son temps pour le regarder, autant mieux aller boire une tasse de bouillie bien chaude chez « mamy makala » à 20h30 ! Il faut isoler Abate de la télévision, il a déjà Facebook et WhatsApp pour étaler sa ténébreuse éducation de caniveau !

A Canal 2, on s’en justifie « L’arène c’est la contradiction, c’est cela qui fait le charme de l’émission. Sans la contradiction l’Arène n’existe plus. » Estime t-on à Médiatude.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page