Des internautes réclament la rénovation du studio de la CRTV poste national
Plusieurs internautes qui l’ont aperçu dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la CRTV, ce 18 décembre 2023, ont été très critiques à l’endroit de la radio nationale.
L’office public de Radio-television (Crtv), en prend un nouveau coup pour la qualité de ses studios. Si jusqu’ici, c’est la télévision nationale qui en faisait les frais, c’est maintenant au tour du poste national. Après la publication d’une vidéo sur Facebook, par la CRTVweb, ce 18 décembre 2023, montrant le journaliste Constant Zeh, en pleine présentation du journal de 13H sur la 88.8 FM, des internautes camerounais sans doute, ont tiré à boulets rouges sur le studio de la radio d’État.
En français et même en anglais, ils ont exigé, pour la plupart, que le local d’enregistrement de la Crtv-radio, soit rénové.
Un internaute identifié sous le pseudonyme de « Je suis Zuz », qui n’est pas passé par quatre chemins, a d’ailleurs trouvé le studio « moche ». Les abonnés « Marc Thierry », « Guy Power », « Namaje Joe » et « Abu Mubarak », ont pour leur part, trouvé que les chaises qui le composent ne sont pas du tout appropriées.
« C’est quoi ces chaises de salle à manger ? Avec une table des années 60 ? CRTVweb vous êtes là vitrine du Cameroun améliorez-vous un peu », lance « Marc Thierry ». « Vraiment. Toujours en train de mettre la honte sur nous. Au 21e siècle, c’est quoi cette chaise ? », demande « Guy Power ». « S’il vous plaît, ces chaises devraient être remplacées. Il est incroyable que de tels fauteuils existent encore comme sièges de travail pour les journalistes. Rien au Cameroun n’est à la hauteur des standards modernes », lâche « Namanje Joe » en anglais. « C’est quoi cette chaise ? Mais c’est quoi avec vous ? Vous le faites exprès ? Même dans mon village à Babimbi le joueur de balafon est confortablement assis sur un siège rotatif », tonne Abu Moubarak Tinack.
La Crtv a-t-elle un problème de chaises ?
Ces nouvelles critiques sur les chaises des studios de l’Office public de Radio-television, poussent à se demander si la Crtv, a un problème de fauteuils puisque, déjà en juin 2023, un de ses plateaux avait suscité la polémique, en raison notamment de la qualité de ses fauteuils. Les chaises qui composaient ce plateau de l’émission spéciale match amical Cameroun-Mexique, diffusée sur la Crtv Sports and Entertainment, avaient aussi été qualifiées de « chaises de salle à manger » par des internautes déçus, affirmant que la Crtv a les « plateaux les plus nuls » en Afrique.