Actualités

Edmond Kamguia recadre la directrice de publication de Cameroon Tribune, Marie Claire Nnana

Dans une mise au point consécutive à l’éditorial du lundi 26 juillet 2021 de Marie Claire Nana relative aux manifestations de certains Camerounais de la diaspora contre le régime de Yaoundé, le consultant permanent du programme Droit de Réponse, Edmond Kamguia a estimé que sa collègue de Cameroon Tribune « ne fait pas honneur à la profession de journaliste ».

En effet, dans son éditorial sus évoqué, la directrice de publication du quotidien à capitaux publics n’a pas été tendre envers la formation politique de Maurice Kamto, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) dont elle a trouvé des liens « charnel » avec le groupe baptisé brigade anti-sardinard.

« … Le Mrc a appelé les sympathisants à manifester contre les institutions étatiques à Yaoundé. Bref, il ne cherche plus à l’évidence, son lien organique, charnelle à ce qu’il est convenu d’appeler la Brigade antisardinards (B.A.S), le groupuscule ultraviolent composé d’immigrés camerounais en Europe… », regrettait-elle.

Edmond Kamguia s’offusque…

La sortie de Marie Claire Nana n’a pas été du goût de l’éditorialiste du journal La Nouvelle Expression, Edmond Kamguia. En réaction, sur le plateau de Droit de Réponse sur la chaine de télévision privée Équinoxe TV ce dernier a dit ses regrets face à la sortie de sa consœur qui selon lui, « ne fait pas honneur » au métier de journalisme.

« La directrice de publication de Cameroon Tribune ne fait pas honneur à la profession de journaliste. Elle ne fait pas honneur au métier. Je m’adresse particulièrement à l’ensemble des confrères camerounais qui lisent les éditoriaux de Madame Marie Claire Nnana pour dire que c’est une grosse déception. C’est vrai que par le passé, elle publie souvent des éditoriaux dithyrambiques mais cette fois-ci madame Nnana est allée trop loin… », a regretté Edmond Kamguia

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page