Actualités

Emmanuel Chatué honoré par le Vatican

Le sénateur, Emmanuel Chatué et propriétaire du groupe médiatique Canal 2 a été récompensé par le Saint-siège, le dimanche 19 novembre 2023, lors d’une messe à la paroisse Sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi, à Yaoundé. Des membres du gouvernement, ainsi que le maire de la ville de Yaoundé, ont également été honorés par le souverain pontife. 

Emmanuel Chatué, était représenté à ce culte religieux par le directeur de l’information de sa chaîne Canal 2 international, Rodrigue Tongué. Le président directeur général du groupe Canal 2 international, a pour sa part été honoré par l’église catholique pour « sa pierre à l’édification » du sanctuaire marial d’Etoudi, explique un reportage de la chaîne Canal 2 international, diffusé ce lundi 20 novembre 2023, au journal de 13h.  

« Canal 2 est représentée à Yaoundé, à Etoudi et rattachée à cette paroisse-ci. Elle a contribuer à sa façon, à sa manière, à l’édification du sanctuaire marial, qui est en train de se construire. Canal 2 international et son fondateur Emmanuel Chatué sont attachés à ce projet-là. », a ajouté Rodrigue le représentant du patron du groupe Canal 2.

En plus du sénateur, des directeurs généraux, des hommes d’affaires, des personnes anonymes, des membres du gouvernement tels que le ministre de l’Education de base Laurent Serge Etoundi Ngoa et le ministre de la communication René Emmanuel Sadi, et le très critiqué maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana, ont également reçu de l’Abbé Jean Augustin Otu Ntolo, curé du Sanctuaire Marie médiatrice d’Etoudi, les fameux parchemins « venus tout droit du Saint-Siège ». Ceci aussi, pour leurs bienfaisances envers le lieu de cultes catholiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page