ActualitésInternational

France : la fortune de Cyril Hanouna, frôle les 100 millions d’euros

La richesse de l’animateur et producteur du programme de divertissement « Touche pas à mon poste », sur C8, a été estimée par des journalistes du média d’enquête « L’informé ». Celle-ci frise les 100 millions d’euros, soit plus de 65 milliards FCFA.

Cyril Hanouna, le célèbre présentateur français de l’émission polémique « Touche pas à mon poste », sur C8, une chaîne du groupe Canal +, aurait amassé pendant toutes ces années, la richesse de Crésus. D’après nos confrères de L’informé, un média français d’enquête, l’animateur et producteur possède une fortune « d’environ 85 millions d’euros », soit plus de 55 milliards Fcfa.

Cet argent amassé par « Baba », comme il est surnommé, provient de ses actions dans diverses entreprises et non « du cash », apprend Médiatude. La vente de sa société H20 productions, à Banijay en 2012, lui a permis d’engranger « une quinzaine de millions d’euros, selon la source de Médiatude. « Mais il a surtout récupéré au passage 1,7 million d’actions de Banijay Group, soit 1,6% du capital de la société », poursuit la source de Médiatude, qui rapporte que son pourcentage dans la société, devrait grimper à « 2,5% », d’ici 2024.

En plus, depuis son introduction le 1er juillet 2022 à la bourse d’Amsterdam, FL Entertainment qui est issue de l’alliance entre Banijay et Betclic, a atteint une « valorisation de 2,8 milliards d’euros hors dette », précise la source de Médiatude. Ce qui fait que les « 2,5 % » d’actions que devrait posséder Cyril Hanouna d’ici deux ans, « peuvent donc être estimés à 70 millions d’euros », apprend votre journal.

Cyril Hanouna dont la fortune oscille autour de 100 millions d’euros, est un animateur, humoriste, comédien et producteur français âgé seulement de 48 ans. Il est le principal présentateur de TOUCHE PAS À MON POSTE, une émission consacrée à l’actualité, diffusée sur C8, la chaîne du Groupe Canal + qu’il a rejoint en 2012, en provenance de France 4.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page