Médiatude

France : M6 se propose pour la diffusion momentanée de la Ligue 1

France : M6 se propose pour la diffusion momentanée de la Ligue 1

La chaîne de télévision rendue célèbre par le divertissement souhaite par là assurer une diffusion du championnat français de football , en attendant l’acquisition des droits de diffusions par une autre entité après le départ de l’Espagnol Médiapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot.

Black out pour le championnat français de football, du moins sur les écrans en Hexagone depuis le départ de Médiapro et de la chaîne Téléfoot, détenteur exclusif des droits de diffusion du championnat Français dans le pays. Les supporters sont privés de voir leurs matchs, ceci encore plus compliqué en cette période de crise sanitaire où il n’est pas possible pour eux de se rendre au stade.

Le dernier concessionnaire des droits de diffusion avait quitté le marché français en décembre 2020, après des manquements dans le paiement des droits liés à la diffusion de la compétition auprès de la ligue de football professionnelle. Pour permettre une diffusion continuelle du championnat en attendant une nouvelle concession, la chaîne M6 s’est portée candidate et est prête à le faire gratuitement pour le bien des différents supporters. L’annonce a été faite ce 15 janvier par l’administration de la chaîne spécialement connue dans le divertissement. Une requête qui si elle est honorée permettrait au championnat français de peut être se relancer dans côté média, alors que sur son marché national, la Premier League anglaise et la Liga Espagnole ne cessent de grappiller des espaces importants.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *