France : TF1 ne diffusera pas la Coupe du monde 2026
L’offre de la première télévision de France pour la diffusion de la compétition, est inférieure à celle de la concurrence. La diffusion du Mondial sera donc assurée en France par M6, une autre télé privée.
Pour la première fois depuis sa création en 1975, la chaîne française TF1, ne diffusera pas de mondial. Celle-ci, selon Le Figaro a admis ne pas pouvoir diffuser la coupe du monde 2026 qui sera organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026. Selon nos confrères, la télévision du groupe Bouygues ne serait pas parvenue à « renchérir face à l’offre de ses concurrents visiblement trop élevée ».
M6 tire son épingle du jeu
TF1 perd les droits TV de la compétition au profit de M6. C’est donc cette autre télévision privée qui diffusera donc les matches dans deux ans en France.
TF1, elle pour sa part, retransmettra les rencontres de qualifications du Mondial et de l’Euro 2028 et de l’Euro féminin qui a lieu en 2025. La chaîne du groupe Bouygues diffusera également en clair et en exclusivité 25 des affiches les plus importantes de l’Euro 2028.