Médiatude

George Ewane remplace Alain Belibi à la tête de la direction centrale radio de la CRTV

George Ewane remplace Alain Belibi à la tête de la direction centrale radio de la CRTV

On connait enfin le visage qui remplace l’emblématique Alain Belibi à la CRTV. La nouvelle est tombée ce vendredi 26 juin en direct sur la chaîne nationale. D’abord à la radio puis, au journal télévisé de 20h30. George Ewane, l’éditorialiste d’expression anglaise est le nouveau patron de la radio à la CRTV.

Le conseil d’administration de l’office de radio et télévision nationale a rendu publique ce jour une série de nominations au sein du média à capitaux public. Parmi celles-ci, on apprend que le siège qu’occupait Alain Belibi avant son entrée en retraite en janvier 2020 sera désormais occupé par George Ewane. Le journaliste que beaucoup ont observé sur le théâtre du Grand Dialogue National est certes discret mais bien connu des téléspectateurs de la CRTV.

Bien avant sa récente nomination comme porte parole du Grand dialogue national, c’est à la télévision que le journaliste s’est fait connaitre du public. Enseignant à l’université de Yaoundé 1, George Ewane a jusqu’en 2018 endossé l’étiquette de « journalistes de Paul Biya » comme Charles Ndongo ou Joseph Le entre autres. Présentateur de « Inside Présidency », il faisait partie jusqu’en juin 2018, de la brigade des reportages spéciaux de la Présidence de la république.

Comme son prédécesseur, George Ewane aura donc la lourde charge de diriger et coordonner l’ensemble des radios de la CRTV sur l’étendue du territoire national.

Il était conseiller technique No4 et chef de la division des activités des souverainetés à la CRTV avant sa nomination. Un poste qu’occupera désormais Yves Marc Medjo.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *