Grâce à New World Tv, Supersport va finalement diffuser la CAN 2023
Alors que le 03 janvier 2024 dans un communiqué, elle se disait incapable de diffuser la compétition, la télévision sud-africaine, a créé la surprise ce 10 janvier 2024.
À trois jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire, Supersport, la puissante chaine sud-africaine, pourtant sortie de la course le 3 janvier 2024, va finalement diffuser « en direct les 52 matches de la Coupe d’Afrique des Nations », a annoncé la chaîne sur ses réseaux sociaux ce 10 janvier 2024.
SuperSport will broadcast all 52 matches of the 2023 AFCON 𝐋𝐈𝐕𝐄 📺
The hosts start the tournament on Saturday with a match against Guinea-Bissau ⚽#TotalEnergiesAFCON2023
— SuperSport Football ⚽️ (@SSFootball) January 10, 2024
D’après la télévision, ceci a été possible grâce « à un accord commercial » conclu entre MultiChoice, la société mère de l’opérateur de télévision DSTV et le groupe médiatique togolais New World Tv, détenteur exclusif de la compétition en Afrique subsaharienne.
Rendani Ramovha, le PDG de SuperSport, dans le communiqué de sa chaine, se réjouit d’ailleurs de ce partenariat in extremis. « Nous sommes ravis de pouvoir présenter en direct le meilleur du football africain à nos téléspectateurs. »
Nimonka Kolani, directrice générale de NWTV, aussi citée par la chaine, pour sa part, a déclaré : « En obtenant les droits de la CAN 2023 sous la houlette du Dr Patrice Motsepe, SuperSport et NWTV prouvent que rien n’est plus important que le bonheur des Africains qui souhaitent suivre les exploits de leur équipe favorite lors de la plus grande compétition de football d’Afrique », lit Médiatude dans le communiqué de Supersport.
SuperSport garantit donc qu’elle fera une « couverture inégalée à tous les matchs, avec des matchs disponibles sur DStv ainsi que sur GOtv dans toute l’Afrique ».