Médiatude

Interview Tchop Tchop : « J’ai informé le DG de Sweet Fm que je lance ma radio, cela implique que je quitte son antenne… »

Par L.A.O.
Interview Tchop Tchop : « J’ai informé le DG de Sweet Fm que je lance ma radio, cela implique que je quitte son antenne… »

L’animateur de l’émission JAMBO sur Canal 2 international a annoncé ce lundi 3 octobre avoir créé sa propre radio, Jambo FM. Médiatude a voulu avoir plus de détails sur son nouveau bébé. Interview. 

Médiatude :  Vous avez annoncé la création de votre radio (Jambo FM 91). Elle va commencer à émettre quand ?  

Président Tchop Tchop : Elle émet déjà sur la 91 FM, sur Douala. La musique passe déjà en boucle, les jingles ont commencé. On démarre officiellement avec les programmes le lundi 10 octobre à 6h.  

Quelle est sa ligne éditoriale ? 

Notre objectif est de divertir mais surtout de former ou alors d’éduquer une nouvelle génération de citoyens à la prise en main de leurs destins, afin de leur permettre de booster leurs propres potentiels et surtout de valoriser ce potentiel en prenant les choses en main. C’est ça en fait notre ligne éditoriale: Divertir, éduquer, coacher… 

Pourquoi une radio et pas une télé ou une presse écrite ou même un site ?  

Chaque chose en son temps. Aujourd’hui j’ai commencé par lancer une radio. On sait également que mon univers a toujours été radiophonique, j’ai commencé par là. Si je lance une radio aujourd’hui ce n’est qu’une suite logique des choses. Peut-être demain, on va évoluer vers d’autres supports, mais pour l’instant, je me concentre sur la radio, parce que je pense avoir les armes pour bien mener ce nouveau challenge. 

Cela sous-entend que vous allez vous séparer de Canal 2 international ?  

Non, Canal 2 ce n’est pas la radio, c’est la télé et mon contrat avec Canal 2 n’a rien à voir avec la radio. Par contre, tout le monde le sait, Canal 2 appartient à un groupe, le groupe TV+, auquel appartient aussi la radio Sweet Fm, sur laquelle je produisais mon programme quotidien. J’ai informé le DG de Sweet FM que je devais lancer ma radio et cela implique que je quitte son antenne physiquement. Par contre, je serai disposé à produire des émissions sur cette radio, si cela ne les dérange, puisque je suis d’abord patron d’une entreprise de production audiovisuelle, avec laquelle je suis sous contrat avec Canal 2 et Sweet Fm. Donc mon contrat avec Canal 2 ne souffre de rien. 

Avez-vous déjà composé votre personnel ?  Qui sont les journalistes et animateurs qui vous accompagnent ? 

L’équipe est constituée, c’est sûr ! vous allez la découvrir à partir du lundi 10 octobre. On commence à 6 h jusqu’à… 21h-22h. Vous allez la découvrir au fur-et-à-mesure. Je me permets un petit suspense à ce niveau là, mais qui ne va pas durer parce que les bande-annonces arrivent sur l’antenne très bientôt. Soyez simplement un peu curieux.

(C) Enretien avec L.A.O., Médiatude

Articles Similaires

1 Comment

  • Pierre Loti Pierte Loti , 7 octobre 2022 @ 10 h 48 min

    Très ambitieux ce monsieur.
    IL avait commencé ses activités comme Humouriste-Comedien.
    IL s’est converti en animateur très apprécié à EQUINOXE Radio.
    Ces ambitions l’amènent à rejoindre le Groupe CANAL en créant ses propres émissions à la télévision et la radio
    Aujourd’hui il devient un entrepreneur en chef dans le monde radiophonique.
    IL est sûr que, ses ambitions l’amèneront plus tard à être le PDG d’un grand groupe dans le monde radiophonique et télévision
    Un self make man à féliciter.
    Parole de l’Expert en Stratégie Marketing version numérique et en stratégie de développement de l’entreprise du Millénaire.
    NB: Nous nous connaissons à pouvoir travailler pour mettre en avant le Champagne Américain COOK’S

Comments are closed.