ActualitésReplay

« Je regrette vraiment d’avoir raté le concours des interprètes pour le journalisme », a lâché Lile Piedjou dans C’est Le Week-end Sur Balafon Tv

Sur le plateau de « C’est le Week-End », samedi 27 mai 2023, Lile Piedjou, l’une des journalistes vedettes de Canal 2 international, a dit regretter d’avoir échoué le concours des interprètes pour le journalisme.

Lile Piedjou exercerait-elle le métier de journaliste à contrecoeur ? En tout cas, c’est ce que la présentatrice des émissions « L’invité de la semaine » et « Le Débrief De l’Actu » sur canal 2 international, a laissé entendre lors de son passage samedi dernier sur le plateau de C’est Le Week- End, sur Balafon Tv.

À la question de Cyrille Bojiko de savoir si elle aurait préféré réussir au concours des interprètes, auquel elle participait, durant ses débuts dans la profession, elle a répondu, contre toute attente par l’affirmative, expliquant que le choix du journalisme était une mauvaise idée.

« Je regrette parce que notre environnement médiatique… Les journalistes aujourd’hui, vivent dans la précarité. Ce n’est pas facile d’avoir l’accès à l’information. Vraiment tout est compliqué dans ce métier. C’est compliqué. Vraiment c’est précaire l’environnement médiatique. », a-t-elle martelé malgré la proposition de Cyrille Bojiko de rejoindre son groupe médiatique pour espérer mieux.

Par ailleurs, Lile Piedjou a aussi confié avoir choisi le journalisme pour « faire plaisir aux parents ».

« Moi je me dis qu’on a plus besoin d’interprètes. On a le français, on a l’anglais, l’allemand… On a tellement de langues… Je voulais aller à la Présidence de la République. Je voulais y apporter ma touche. Mais comme il y avait un petit virus de Anne Marthe Mvoto qui me fatiguait à la maison avec mon grand-père, ma grand-mère et tout, j’ai dit ok, je fais plaisir aux parents. », a affirmé celle qui est notamment passé par LTM.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page